Daggerhood - Dagger in da hood !

Une dague sans lag ? J'avoue que je n'avais pas l'inspiration pour le chapo mais l'article est meilleur ! Si si venez voir !

Vous connaissez Ratalaika Games ? Régulièrement, ils viennent livrer des petits jeux indé. Si Super Destronaut DX avait quelque chose d’amusant, Heros Trials l’était beaucoup moins. La question va donc être de savoir où Daggerhood se situe…

Chaude ambiance !

Accrochez-vous à votre slip, le scénar’ va se dérouler en dix secondes : vous étiez un voleur, peut-être même le meilleur du royaume, mais cela n’était pas du goût des nobles et du roi. Du coup, vous êtes jeté au fond du fin fond des donjons. Vous jurez donc de vous venger en chipant le trésor du roi ! Coup de bol, les gardes vous ont balancé avec votre précieuse dague !

Un jeu qui ne manque pas de piquants !

Bah oui avec un titre comme Daggerhood, votre arme est donc… Un dague ! Comment cela se traduit ici ? Par de la plate-forme en 2D où vous devez vous rendre à la sortie du niveau. Naturellement, si vous êtes chaud comme la braise, vous faîtes ça vite, en récupérant une petite fée et cinq trésors ! Facile ? Pas tant que ça surtout que le jeu demande à être précis comme rarement pour choper la fée (qui disparaît si vous traînez) et pour avoir les trois étoiles du niveau. Heureusement, vous pouvez sauter, double sauter, rebondir sur les murs et… Utiliser votre dague. Lorsque vous la jetez, vous pouvez vous téléporter à son emplacement. Un bon moyen de sauter plus loin ou de franchir des pièges. Daggerhood est plutôt prenant sur le principe mais il demandera donc des nerfs solides tant les niveaux vont s’avérer retors. Même atteindre la sortie sera une gageure.

Vous sentez que je vais y rester ?

Quand on sait que le jeu fourmille de niveaux, ça laisse songeur sur le fait d’aller au bout du jeu ET de le faire avec tous les objectifs complétés. Mais Daggerhood souffre d’un problème de précision qui rend certains sauts hasardeux (ou tout simplement foireux), d’un manque de menu recommencer (autre que par la mort ou la réussite du niveau) et de graphismes minimaux. En effet, la tendance 8bits/pixels est gentille mais ici, ça semble plutôt creux. Arrière-plan, personnage en trois animations et double sauts qui ne veulent pas venir tout de suite viennent un peu abîmer le jeu.

Daggerhood propose tout de même un challenge sympa pour un petit jeu mais il faut aimer les jeux à la technique bancale.

Comme si j'en chiais déjà pas assez !

 

Daggerhood Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.