Decay : The Mare - Une belle merde

Decay : The Mare est un jeu qui va exploiter à mort votre jolie Xbox One X !!!

Non, je déconne. A la rigueur, il aurait pu faire tousser un peu votre vieille Xbox originale du début des années 2000. Decay : The Mare est un thriller horrifique en point and click à l’ancienne. Mais quand je dis à l’ancienne, c’est vraiment à l’ancienne. C’est du pur écran figé, beaucoup plus figé qu’un Artifex Mundi par exemple. Il n’y a presque pas d’animations, si ce n’est des fois un pauvre Jump Scare comme on en faisait si bien au début d’internet. Rappelez-vous : "Hé essaye de trouver Charlier sur cette image... BOUHHHHHHHHHHHHHHHH !!!"  Une image fixe qui fait peur avec un bruit strident. Voilà, Decay : The Mare, cela ne vole pas plus haut niveau terreur. Et je ne vous parle pas du passage dans le jeu dans le noir, où on doit utiliser un flash d’appareil photo pour voir quelques choses. Et vu qu’on ne peut pas mourir et qu'on doit juste choisir une direction à chaque écran, ne vous inquiétez pas, ce jeu ne vous fera pas mouiller le pantalon.

Tu pourrais ranger ta chambre Sam

Sinon, il y a une histoire à raconter. On incarne Sam, un ancien drogué venu dans un institut nommé Reaching Dreams pour chasser ses démons intérieurs et repartir de zéro. La première nuit, après avoir pris ses cachets, les choses ne se passent pas vraiment comme prévues. Sam se réveille et se retrouve dans un asile bien crade. Et oui c’est crade. L’environnement est crade, mais les textures aussi. C’est moche, flou, gris, pas travaillé, et CHIANT. Purée, cela vieillit mal les jeux à déplacement comme Myst… Le scénario peut sembler intéressant au début, mais au final, cela ne prend pas. La faute à un rythme foireux, un gameplay archaïque et un enrobage qui n’aide pas à l’implication du joueur. Niveau sonore, cela n’est pas fameux non plus. Bon vous l’aurez compris, j’ai pas aimé ce jeu.

Le fameux coup de la chaise

Decay : The Mare est un titre bien naze, voir pourri à tendance merdique. Une belle daubasse inutile qui n’a pas sa place sur notre console. Jouez à Evil Within 2 ou Resident Evil 7 si vous voulez passer un meilleur moment dans le genre « horreur ». Au suivant !

Decay : The Mare Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.