Demon's Tier+ 2020

40 /100
voir le barême

Demon's Tier+

Demon's Tier+ - Le Tier payant ?

Je pixe, tu pixes, il/elle pixe…

Bon, me voici dans le monde des dungeons crawlers et en pixel s'il vous plaît. Je ne vais pas tartiner sur le pourquoi du comment, je me lance dans l'action.

Demon's Tier+ est l'occasion pour le héros en herbe que vous êtes de sauver les miches du monde. En gros, il y a 1200 ans, le mal a été repoussé mais là, il revient ! Notamment via un gros trou dans un village. L'occasion d'aller dans le trou et d'affronter les hordes démoniaques. Au début, un seul héros jouable puis vous en aurez 7 autres qui chacun coche la case d'une classe de RPG. Une partie du casting féminin a clairement été choisie pour ses formes mais il faut bien séduire le jeune mâle.

J'imagine très bien sa technique d'assassinat !

Au fil du jeu, on apprend des trucs sur le scénario et c'est plutôt cool. Cela motive à avancer dans le jeu. Nous ne sommes pas juste là pour enchaîner du donjon aléatoire en un temps records. Il faut dire qu'après 5 minutes à un étage, la faucheuse débarque et il faut se magner car elle n'est pas là pour sucer des glaçons.

Les pixels contre-attaquent !

Dans l'idée, j'aime beaucoup Demon's Tier+ : scénar', personnages, donjon aléatoire. Mais la réalisation est resté à un stade inachevé à mon sens. Le pixel tâche autant qu'un litron de villageoise de la supérette du coin, les donjons ressemblent à un gros bordel sans nom qui ruine un peu le taf fait par le scénario et le design des personnages. J'ai l'impression même de ne pas jouer au même jeu tellement j'attendais plus. J'aurais préféré un hack & slash en bon et due forme plutôt que ce dual stick shooter bordélique dont le pixel me fait pleurer.

Elle vient de quelle école de magie, je veux en être !

Demon's Tier+ a de bonnes idées mais il manque le coche à mon sens.

Demon's Tier+ - Note XboxOrNot

40 /100
voir le barême

Demon's Tier+