Destroy All Humans! 2 - Reprobed - Single Player 2023

72 /100
voir le barême

Destroy All Humans! 2 - Reprobed - Single Player

Destroy All Humans! 2 - Reprobed - Single Player - Permis de sonder en solo !

C’est le retour de Crypto, et les humains, on va en faire de la petite monnaie.

Après un remake globalement sympa de Destroy All Humans, on se doutait bien que THQ Nordic allait remettre le couvert rapidement pour nous sortir un remake du numéro 2. Et bim ! Par la magie des choses, voici Destroy All Humans! 2 : Reprobed. Et la bonne nouvelle, c’est que pour le coup, les développeurs se sont retroussés les manches pour nous offrir un dépoussiérage plus poussé que pour l’épisode 1.

ID4

Destroy All Humans! 2 : Reprobed est un remake du jeu de 2006, et oui, cela commence à dater. Dans ce nouvel épisode, on va suivre les aventures de notre bon vieux Crypto, un alien pour les deux du fond qui dorment, qui veut se venger du KGB qui a fait exploser son vaisseau mère. Le jeu se déroule dans les années 60 et on va voyager dans 5 lieux différents : San Francisco, Londres, le Japon, la Russie… Et la Lune. Les niveaux se débloqueront au fil des missions, de manière assez classique. Bref, pour faire simple, on est dans un TPS où il faudra contrôler des humains avec notre alien pour buter des mecs du KGB. Globalement, le point fort du titre, c’est son humour. Cela m’a rappelé un peu Saints Row 4 et son délire de l’invasion extra-terrestre. Crypto a des armes délirantes, peut contrôler un humain, ou le choper à distance pour le balancer dans le ciel, bref, c’est fun. Et moi les jeux funs, je dis « Oui, oui, oui ! ».

AlienBusters

Pour la faire courte, Destroy All Humans! 2 : Reprobed est un remake bien fait. Alors oui, les mécaniques du jeu sentent un peu le vieux par moment, car cela reste la base d’un jeu de 2006, mais le lifting est très propre. Le gameplay est accessible, on prend plaisir à se balader dans ces 5 niveaux présentés sous forme d’open world de taille moyenne. Les effets de lumière sont réussis, les textures ont vraiment eu un sacré ravalement de façade, et à part quelques bugs comme du clipping un peu trop présent, c’est un titre qui fait plaisir à voir.  Si vous avez bien lu le titre complet du jeu, on parle de Destroy All Humans! 2 - Reprobed - Single Player. Le Single Player est clair : dans cette version jouable sur Xbox One, on ne pourra pas jouer à deux sur la même console contrairement à la version du titre sans le "Single Player" qui était sorti en 2022 sur nos consoles Xbox Series. Faites attention de ne pas vous planter si vous avez une Xbox Series si vous vouliez faire le jeu en coop local. Bon, si vous êtes plutôt axé sur le solo, il vous coutera 10 balles de moins tout de même. En tout cas, je l'avais dit dans mon test de l'époque : "je pense que cela pourrait tourner sur notre bonne vieille Xbox One Fat".

La guerre des mondes

Il y a beaucoup de cinématiques dans Destroy All Humans! 2, avec des dialogues parfois lunaires, des blagues potaches et surtout un Crypto vraiment taré. Il faudra faire des alliances avec les humains pour se venger, et on va croiser une belle brochette de personnages complétement fous, tel que l’espion Ponsonby qui est un vrai hommage à Austin Powers. Bref, c’est génial, et en même temps frustrant car les voix sont en VO. Alors au moins le jeu d’acteur est bon, et tout est sous-titré je vous rassure, mais dans le feu de l’action, on risque de louper quelques dialogues succulents. Il y a des passages en soucoupe volante, qui sont certes un peu bordélique, mais qui ont le mérite de faire varier le gameplay en nous proposant de détruire pleins de choses sur la map depuis le ciel. La durée de vie du titre est d’environ 12 heures de jeu sans chercher à faire toutes les quêtes secondaires, donc, c’est très solide. Pour un tarif de 29,99 euros, le rapport qualité/prix est plus que correct.

Cela va mal finir !

Bref, si vous cherchez un jeu bourrin, fun et pas prise de tête, vous pouvez foncer. Destroy All Humans! 2 : Reprobed est un titre qui donne le sourire et qui nous fait oublier les soucis du quotidien. Certes, certaines mécaniques de jeu sont vieillottes, mais au moins, le jeu est plutôt joli à regarder !

Destroy All Humans! 2 - Reprobed - Single Player - Note XboxOrNot

72 /100
voir le barême

  • Fun
  • Bourrin
  • Bonne durée de vie
  • Cinématiques, dialogues : du délire !
  • Techniquement propre

  • Pas de coop local dans cette version Xbox One
  • Pas de voix VF
  • Un peu de clipping
  • Notre barême en détail

Destroy All Humans! 2 - Reprobed - Single Player