Destroy All Humans! 2020

63 /100
voir le barême

Destroy All Humans!

Destroy All Humans! - Cerveau bon manger !

Destroy All Humans! Au secours, on va tous crever !

THQ Nordic aime bien sortir de terre des vieux trucs des années 2000. Après le sympatoche Bob l’Eponge, nous voici avec un autre remake/remaster à savoir Destroy All Humans! Et encore une fois, on peut dire que le boulot est plus que correct, même si dans les faits, on doit aussi se coltiner un gameplay et une progression qui datent. Du coup, on se retrouve dans la peau de Crypto, je ne sais plus son nom complet et son numéro mais dans le jeu on l’appelle comme ça, et on appartient à l’empire Furon. Cette espèce d’extra-terrestre a une particularité un peu con, mais qui du coup, est un bon levier pour le scénario de « conquête de planètes », elle ne peut pas se reproduire elle-même naturellement. Comme quoi l’expression « avec sa bite et son couteau » c’est pas si mal en fait. Bref, pour les Furoniens (ou un truc du genre), il faut se cloner, et puis bon merde, on s’en fout du scénario, on arrive sur Terre pour dominer le monde.

A moi la TERRE

Je ne mens pas pour le scénario, car à part l’introduction, le reste n’est que « principe pour faire une mission ». Alors, on va parcourir 6 environnements différents comme la campagne ou la zone 42, pour buter de l’humain. Il faut compter environ 8 heures de jeu pour en faire le tour, et il y a une tonne de défis annexes pour gonfler cette durée de vie. Le gameplay du jeu est plutôt classique : un TPS, une arme qui propose plusieurs fonctions comme de porter les ennemis et les envoyer dans les airs, et puis le reste, bah, on se déplace comme un humain avec un jet pack dans le cul. Le petit truc sympa de Destroy All Humans est de pouvoir prendre la place d’un autre humain en scannant son corps. Il y a d’ailleurs un passage plutôt fendard où on se retrouve dans la peau du Maire du patelin du coin.

Et boom!

Techniquement, Destroy All Humans est une mise à jour graphique honnête, qui fait que le jeu est propre et agréable à regarder. Après, on sent le poids des années avec des animations et des personnages vieillots, mais ce n’est pas choquant, et ne gâche en rien le plaisir de jeu. La bande son est moyennasse, cela manque de punch, mais au moins, on ne se coltine pas une musique d’ascenseur. Bref vous l’aurez compris, Destroy All Humans n’était pas un grand jeu à sa sortie, ce ne sera pas le cas non plus aujourd’hui.

C'est tout le temps le bordel

Destroy All Humans est un titre sympa qui offrira ses moments de poilade et surtout de défoulement car on peut faire un carnage à la sauce Saints Row dans les niveaux. Mais l’ensemble reste tout de même trop light pour qu’on puisse y revenir sans cesse.

Destroy All Humans! - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

Destroy All Humans!