Doom & Destiny Worlds 2023

57 /100
voir le barême

Doom & Destiny Worlds

Doom & Destiny Worlds - The nerds of destiny !

Quand l'univers n'a besoin de rien, c'est eux qu'on appelle !

Quand Riggs a vu le jeu, il a vu "du rpg, du farming, de la coop à 4 et du tour par tour !" comme on dit, manque plus que le café ! Doom & Destiny Worlds débarque sur Xbox Series et il y a même une édition collector ultime de la muerte avec le jeu, tous ses dlc et un passe saisonnier car visiblement, faire un jeu sans "pass", c'est un peu trop old school on dirait. Cela ne veut pas dire que le jeu n'est pas cool et c'est bien ce que l'on va découvrir ensemble. 

Qui veut de l'ile flottante ? 

Tout commence avec le choix de son héros parmi quatre. Difficile de ne pas voir les tortues ninja devant nos quatre geek entre le chef, le rigolo, le bourrin et l'intello. Comme l'un des héros se nomme Mike, je l'ai pris et cela tombe bien, c'est le gars fun du groupe. Ensuite, tout dérape, alors que nos quatre geeks pensaient jouer à un petit jeu de rôle à l'ancienne, les voilà comme absorbé dans le jeu. Votre héros se réveille comme après une soirée XboxOrNot : à poil sur une plage inconnue. Dès lors, il va falloir découvrir qui vous a invoqué, où sont vos potes et couvrir nos fesses ! 

Francis... Il aime les gilets ! 

L'histoire joue le décalage en permanence, nos héros ont toujours une petite blague sur eux et c'est vraiment cool. Dommage que la musique soit aux abonnés absents. J'ai cru à une défaillance de mon téléviseur mais les bruitages étaient là, les sons des menus mais... La musique a eu tendance à se faire désirer. Dommage car le reste de la technique est plutôt sympa avec ses pixels tout mignon. 

Heureusement qu'on a trouvé des fringues ! 

Doom & Destiny Worlds est un jeu de rôle mais également de survie donc de base, il faut trouver à bouffer, gérer sa base, découvrir des nouveaux trucs à construire. Entre deux, on va taper du gobelin pour avancer dans l'histoire, sauver nos potes et accessoirement le monde. Si vous êtes allergique au côté gestion, vous pouvez enlever certaines contrainte comme la faim, la soif ou encore la fragilité des armes. Cette dernière option aurait été top dans les derniers Zelda et ses armes en mousse. 

Bataille dans le local ! 

Mais si le solo est amusant dans Doom & Destiny Worlds, c'est le multi qui va donner ses lettres de noblesse au titre. Jouable à quatre, chacun avec son geek, on peut alors avoir plus de ressources à récolter et stocker. Cela rend le jeu encore plus sympathique même s'il faut avouer que les combats au tour par tour ne sont pas du tout inspiré. Vu les déplacements de nos héros sur la carte, un jeu à la Zelda 1 ou 3 aurait été plus pertinent. 

L'amour est dans le pré ! 

Mais avec son humour et son côté multi, Doom & Destiny Worlds a de quoi occuper les amateurs de coop' et d'humour potache. Il faudra passer outre des musiques ou des combats en retrait mais l'ambiance sera assurée. Je vous laisse, je dois finir un débat avec Jingoro sur quelle est la meilleure pizza dégustée par les Tortues Ninja dans le premier film (et pourquoi, c'est la quatre fromages). 

Prêt pour le concours de Cosplay ! 

Doom & Destiny Worlds - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

Doom & Destiny Worlds