Everspace 2 2023

70 /100
voir le barême

Everspace 2

Everspace 2 - Qui a Commander des Wings ?

L'espace, le Game Pass, la vie ?

Le Game Pass ne cesse pas de faire de l'appel du pied aux joueurs et ce coup-ci, c'est avec Everspace 2. Et oui, je sais, vous voyez un vaisseau spatial et pour beaucoup, vous pensez Starfield mais Everspace 2 joue dans une autre catégorie et il a quelques arguments. De plus, si vous avez le Game Pass, l'un n'empêche pas l'autre. Et si vous n'avez pas le Game Pass, les deux ont peut-être des arguments si vous aimez les vaisseaux. 

Moi et mon crew ! 

 

Pas besoin d'avoir joué au premier pour s'en sortir. Je n'avais pas joué au premier et même moi, je n'ai pas été perdu. Il faut dire que le tuto est bien fait et qu'il sait nous vendre le produit. C'est ainsi que nous incarnons Adam, un excellent pilote puisqu'il a été créé pour ça (pour plus de détails, venez jouer au jeu). Mais la vie n'est pas tendre dans l'espace et vous voilà à vous échapper d'une bande de pirates de l'espace avec un autre prisonnier (Dax) et votre pote Ben qui n'a rien trouvé de mieux que d'être blessé ! Rapidement, vous voilà avec une base et vous allez vous retrouver embarquer dans une aventure pleine de surprises.

Opération discrétion ! 

 

Honnêtement, tout est plutôt sympathique dans l'histoire. On ne décide de rien mais c'est suffisamment prenant pour que l'on soit motivé. Everspace 2 est un jeu qui demande plus de 30h pour le finir "de base" et sans trop traîner. Donc autant dire que vous n'avez pas fini de vous balader ! 

Car Everspace 2, c'est un jeu de vaisseau spatial : on a notre engin et on part faire des missions, ramasser des ressources pour notre base, nos alliées ou nos armes et voilà. Qui dit mission, dit dogfights, lieux à explorer et autres plaisirs. Everspace 2 est un jeu où l'on se laisse porter par l'ambiance et l'histoire qu'on veut nos raconter. 

Je cherche Leeloo Dallas ! 

 

Surtout qu'il n'est pas vilain en soi. Un peu lisse par endroit, les combats avec beaucoup de monde piquent un peu les yeux avec le scintillement mais globalement, c'est plaisant. J'ai apprécié découvrir chaque nouvel endroit et les musiques et voix sont sympathiques. Côté pilotage, c'est instinctif ! On prend notre vaisseau en main très vite. J'aurais apprécié un peu plus de peps dans le pilotage car on sent une certaine lourdeur mais ça pète bien ! Surtout que Everspace 2 est accessible à tous avec ses différentes difficultés. Tout le monde trouvera un mode qui lui convient. 

Je vais appeler Damidot ! 

 

Everspace 2 n'est pas un jeu dont j'attendais quelque chose dans l'absolu. J'avais même un peu peur de la partie crafting ou du pilotage mais au final, c'est une bonne surprise comme j'aime en avoir depuis que je teste. Dans son genre : pilotage de vaisseau dans l'espace, c'est l'un de ceux que j'apprécie et comme il est dans le Game Pass, beaucoup pourront se laisser tenter ! 

Des lasers comme sur les tétons des pandas ! 

 

Everspace 2 - Note XboxOrNot

70 /100
voir le barême

  • Ambiance
  • Graphismes sympa
  • Durée de vie
  • Prise en main efficace

  • Un peu lisse !
  • Pique un peu dans certains combats !
  • Dynamisme des vaisseaux
  • Notre barême en détail

Everspace 2