C'est toujours bien de voir des pigeons devenir médecins.
Vous rêvez de voir l'envers du décor de la vie d'un service d'hôpital ? Alors vous allez apprécier Fall of Porcupine qui repose sur de petits choix invisibles qui influencent votre expérience tout en explorant le métier de médecin. Cela ressemble davantage à un livre interactif qui progresse à votre rythme.
Le jeu est particulièrement bien réussit sur l'écriture des personnages qui semblent tous et toutes crédibles malgré leur apparence animale. De plus, une atmosphère unique est véhiculé tout au long de l'aventure, que ce soit par une OST superbe, ou à de paysages en 2D magnifiquement bien retranscrit dans un style plaisant.
L'histoire suit la vie de Finley, un nouveau venu à Porcupine qui travaille depuis un mois à l'hôpital Saint Ursula. Au fil de l'histoire, Finley évolue en même temps que ses patients et la ville, qui continue de perdre de sa population. La charmante bourgade est petite, et vous aurez vite fait de reconnaître tout le monde tout en papotant ci et là.
D'ailleurs, j'ai relativement bien apprécié la progression de l'aventure. Tout est fluide et bien écrit et lorsque tout chamboule, tout s'éclaire... Mais pour ça, vous allez devoir enfiler votre plus belle blouse pour prendre soin des habitants de Porcupine.
Sous ses faux airs enfantins, les développeurs dévoilent ici un monde complexe qui est prenant à lire et à découvrir. Si vous aussi vous voulez voir ce que s'est d'être l'interne de Dr House, vous voici ici face à un jeu mature.