Farworld Pioneers 2023

59 /100
voir le barême

Farworld Pioneers

Farworld Pioneers - Toi, tu creuses !

Quand survie et pixels s'associent, ça donne un bon jeu ?

TinyBuild est à la base de Farworld Pioneers mais c'est vrai qu'en le lançant, j'ai pensé à un jeu proche de Terraria : Vue de côté, de la construction, de la survie, du pixel... Et là, vous allez me dire : "où est ton intro Korganor ? Tu ne tailles pas le rédac' chef ou les petits nouveaux ?" Que nenni, Riggs m'a juste dit que c'était dans le Game Pass. Et comme je voulais faire une pause entre deux matchs de catch... 

Tout va bien, Shinzay a juste allumé le BBQ ! 

Vous êtes donc le survivant d'un crash de vaisseau spatial sur une planète étrangère. A vous de survivre et de vous échapper. Au départ, ce sera surtout survivre et construire un toit, faire un feu, trouver de la bouffe. Vous n'êtes pas seul et si au début, seulement "Buddy" est avec vous, vous finirez par dénicher des survivants. Classique mais efficace, on a envie de se lancer. 

Mais pour cela, il faudra être patient. J'ai commencé à courir partout pour explorer et mes sbires étaient mal. Et pout certains objectifs du début, il faudra être très patient car les ressources ne tombent pas du ciel et qu'il faudra faire ses outils petit à petit et prendre soin de sa base. 

Le courant passe bien ! 

D'un côté, on est motivé car visuellement, Farworld Pioneers a le pixel brillant et notre personnage est vif. Mais d'un autre côté, les menus d'ordre pour nos sbires ou les menus pour fabriquer des trucs sont assez rugueux à adopter. Un léger manque de souplesse donc pour la partie crafting et c'est dommage car la gestion/construction de notre base est au cœur du gameplay. 

Ceci dit, avec son ambiance et sa présence dans le Game Pass, Farworld Pioneers a de quoi séduire quelques amateurs de survie et de pixels. 

Le plan méga classe ! 

Farworld Pioneers - Note XboxOrNot

59 /100
voir le barême

Farworld Pioneers