Garden Simulator 2023

65 /100
voir le barême

Garden Simulator

Garden Simulator - Le Simulator vert !

Il est temps de se mettre au vert !

Dans la famille Simulator, je voudrais le jardin ! Bionne pioche ! Donc après bûcheron, conducteur d'engin et autres, me voici dans le jardinage. Cela tombe bien car au moins, là, je ne vais pas avoir de restriction d'eau, de piqure d'insecte ou à avoir le dos cassé à bêcher. Enfin... Je crois... 

Une fleur pour chaque rédacteur XON ? 

Vous incarnez un citadin qui, comme beaucoup après le confinement, a eu envie de se mettre au vert. Vous débarquez chez tatie et vous décidez de prendre soin du jardin ! Heureusement, la famille est là pour vous envoyer des mails afin de vous donner des objectifs et vous apprendre à vous occuper du jardin. Et il y a du boulot car il a été laissé à l'abandon et a servi de dépotoir ! Sérieusement, des tas de sacs poubelles, des morceaux de bois et j'en passe... Vous allez avoir du boulot ! 

Et je vais foutre un nain sur le dessus ! 

Du coup, entre les objectifs du tutoriel, j'ai décidé de ranger un peu. J'ai vu par exemple, que les gardes forestiers s'en cognent si vous jetez un sac dans la forêt mais si vous le faites dans la benne au fond du jardin, vous gagnerez des sous et de l'XP ! De quoi motiver les moins écolos et j'ai donc tondu la pelouse, ranger un peu et cela m'occupait en attendant de remplir certains objectifs car même en version rapide dans le monde du jeu vidéo, les aubergines ne poussent pas en 2 secondes ! 

On creuse mais le vrai trésor mettra du temps à pousser ! 

Garden Simulator propose un jardin de taille réduite au début pour se faire au manipulation de base et le jeu fait ça bien avec un menu accessible et même si tout n'est pas indiqué, on trouve ses marques assez vite et encore plus si vous avez déjà joué à d'autres jeux de type simulator. Creuser, arroser, tondre la pelouse, tout cela se fait facilement et mine de rien, je me suis laissé emporter par le jeu et son ambiance relax même si le calme est parfois ruiné par la livraison de matos qui se fait par avion dans ce jeu ! Tu veux une tondeuse ? Hop, on jette la caisse depuis le ciel ! On peut dire que ça surprend mais ni le chat, ni les nains de jardin, ni mon avatar n'ont été touché ! 

Aucun chat n'a été maltraité durant le test ! 

Les tâches de jardinage n'étaient pas pénible à faire dans le jeu (en vrai, c'est plus fatiguant) et on prend plaisir à bichonner, nettoyer et on débloque régulièrement du nouvelles choses au début même si faire pousser des légumes ou des fleurs, ça prend son petit temps mine de rien mais on peut se reposer une fois l'entretien et la déco faite. Le truc rigolo est de voir l'attachement de Garden Simulator pour les nains de jardin que l'on débloque régulièrement et on peut se faire une déco complètement kitsch si on le souhaite ! 

Gros cailloux ! 

Visuellement, rien de foufou mais c'est lisible et on dirait que la moitié du budget est passé dans l'animation du chat car le reste est fait de façon plus simple sans trop de détails et de chichis. Pour les musiques, préparer votre propre playlist car le jeu n'a quasiment rien à vous proposer là dessus. 

En résumé, Garden Simulator est un simulator agréable qui va faire le taf. Rien de trop déglingo mais le jeu est relax, accessible, ici, pas de soucis pour arroser, pas de bestioles pour manger les salades, il ne manque que le BBQ et sa bonne odeur mais ce sera peut-être pour un add-on ! 

Il manque un arbre pour avoir un peu d'ombre dans le hamac ! 

Garden Simulator - Note XboxOrNot

65 /100
voir le barême

Garden Simulator