Gastro Force 2023

12 /100
voir le barême

Gastro Force

Gastro Force - L'aventure intérieure pendant une gastro !

Imaginez le Doom Slayer en mission alors qu'il a la coulante !

Soyons clair, Gastro Force mérite bien son nom ! Imaginez une fusion malheureuse entre une crise de colique et un concert de rock interminable, et vous aurez une idée de ce que vous réserve ce jeu. Je suis désolé, mais ce titre a moins de force qu'un intestin irritable en pleine crise.

Pratique pour se préparer le fondement

Commençons par parler de l'histoire (si l'on peut appeler cela ainsi) de Gastro Force : des colonies spatiales menacées par des aliens avaleurs de vaisseaux. Vous incarnez le dernier membre de la "Gastro Force", une unité spécialisée dans l'infiltration des entrailles aliens. Si seulement ils avaient pensé à infiltrer les bureaux de conception de ce jeu pour l'améliorer de l'intérieur !

Même le bestiaire est dégueulasse

Sur le plan musical, la musique rock, avec son riff de guitare incessant, nous poursuit comme une indigestion tenace. Elle ne connaît pas de pause, ne s'adapte pas au gameplay, et vous donne envie de prendre un casque antibruit. C'est comme si le compositeur avait décidé de punir nos tympans en même temps que nos yeux. Et parlons de nos yeux justement. La direction artistique du jeu est aussi excitante qu'une salle d'attente aux urgences. Tout est gris, pixelisé, et les ennemis ont l'air d'avoir été conçus par un stagiaire sous caféine. Mention spéciale aux bites qui nous attaquent, ressemblant étrangement aux monstres sortant des toilettes dans le film Dreamcatcher. On se demande si l'équipe de conception n'a pas confondu "aliens" et "problèmes intestinaux".

J'ai envie de crever

Quant au gameplay, il est aussi précis qu'une opération à la lampe de poche dans le noir. Les tirs manquent cruellement de pêche, et le mouvement de course, censé être un dash, est plus difficile à gérer qu'une crise d'appendicite en pleine randonnée. Même en mode facile, le jeu est plus dur à digérer qu'une pizza à l'ananas. Enfin, les caractéristiques du jeu sont aussi intrigantes qu'une énigme médicale non résolue. Survivre à 30 niveaux inondés de "sucs gastriques" semble plus stimulant que de regarder de la peinture sécher. Les armes vont du tuyau en métal au lance-roquettes, comme si cela pouvait sauver ce désastre. Le système d'amélioration d'armes ne fait que rajouter une couche de confusion à un jeu déjà bien compliqué à avaler.

Sur la gauche, des bites pixelisées

Gastro Force est à éviter comme une épidémie de gastro-entérite. Même les médecins ne peuvent rien faire pour guérir les maux que ce jeu inflige à votre âme. 

Gastro Force - Note XboxOrNot

12 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Le titre qui lui va si bien

  • Une tortune vidéoludique
  • Tout est à jeter
  • Ennuyeux en plus d'être une plaie à jouer
  • Notre barême en détail

Gastro Force