Go! Go! PogoGirl 2023

34 /100
voir le barême

Go! Go! PogoGirl

Go! Go! PogoGirl - La reine du Pogo ?

Ce jeu m'a donné envie de manger du tigre ou du miel ou... n'importe quoi pour faire autre chose que de rester devant ma console en fait.

Qui aurait cru que Decathlon allait sortir un jeu où on contrôle un personnage avec un bâton sauteur afin de vendre un max de pogo stick dans ses rayons. Ah, pardon, on m'informe que Decathlon n'a rien à voir là dedans.

Un jeu NES ?

Mais c'est quoi au fait un bâton sauteur ? Et bien, le bâton sauteur (ou pogo stick, d'où le titre du jeu) est une perche sur laquelle une personne peut se tenir debout. Elle comprend à son extrémité supérieure des poignées et à son extrémité inférieure un dispositif à ressort ou à air comprimé permettant de faire des rebonds sur le sol. Oui, comme Tigrou avec sa queue. 

Le fameux monde givré

Go! Go! PogoGirl est l’histoire d’une jeune fille qui se réveille et découvre que son plus beau bâton de pogo lui a été dérobé. L'histoire est un prétexte, car il suffisait de foutre une mandale au voleur, et c'était plié. Mais on n'est pas dans Final Fight ! Donc, notre personnage va prendre un autre pogo de secours, et au lieu de rentrer chez elle pour manger une glace, et bien elle décide de partir à la poursuite du voleur. Et c'est le début des emmerdes... 

Je m'éclate

Déjà, on va se coltiner une musique qui boucle. Et elle va très vite nous taper sur le système car le gameplay est très, mais alors TRES imprécis. Et vu que jouer tout le long en mode "rebond" c'est plutôt stressant, le fait que le jeu soit imprécis n'aide pas à être calme. Un jeu de plateforme 2D où on sert les fesses à chaque saut, c'est mauvais signe. Bref... Tiens d'ailleurs, un petit mot sur les décors de Go! Go! PogoGirl : ce n'est pas beau le plagiat. Il y a des moments, j'avais l'impression de jouer dans un monde caché de Sonic sur Mega Drive. Sauf que pour le coup, c'est un Sonic qui traine à faire une course de sac. D'autres niveaux m'ont fait un peu penser à des anciens Mario 2D également. Bref, la direction artistique n'a aucune personnalité. 

Le plaisir pad en main

Au final, je pourrai écrire un pavé sur le jeu, son gameplay, ses graphismes, sa musique... Ou encore de ses boss par exemple... Mais, Go! Go! PogoGirl est simplement un mauvais jeu de plateforme. Non pas que le concept soit bidon, mais comme on ne prend pas de plaisir à jouer, bien au contraire, du coup... comment vous le conseillez ??? Autant, jouer à autre chose et limite, allez acheter un pogo stick au Decathlon du coin. 

Go! Go! PogoGirl - Note XboxOrNot

34 /100
voir le barême

  • Les décors issus de Sonic...
  • Cela donne envie de faire du pogo IRL

  • Maniabilité
  • DA peu inspiré
  • Musique qui tape sur le système
  • Notre barême en détail

Go! Go! PogoGirl