Alors je vous rassure tout de suite, il n'est pas nécessaire d'avoir posé un pied sur un green un jour pour savoir jouer à ce jeu. Tout au plus si vous savez compter jusqu'à 3 cela devrait aller... Allez prenez votre Polo Lacoste sur les épaules, prenez votre air snob pour lire cet article, on vous raconte tout.
Le but de ce jeu reste quand même le même : mettre la baballe dans le trou-trou.
Ok on est calé là-dessus, on ajuste son angle de tire et on ... Tire.
Puzzle 2 : idem mais on comprend que nous disposons de cartes à jouer qui permettent de tirer plus ou moins fort. En gros on fait avancer la balle de 1 ou 2 ou 3 cases. Chaque carte est à utiliser une fois. On les prend dans l'ordre qui nous parait le plus logique et banco on gagne.
Quelques puzzles plus tard, il apparait des reliefs, on prend donc des cartes qui permettent de faire sauter la balle. Et hop la carte est jouée. Encore un peu et on se prendrait pour Tiger ... Les accusations en moins.
Bon, c’est quand même un jeu de réflexion, donc il faut se creuser la tête sur la suite des cartes à donner. Voilà, le casse-tête repose sur cette réflexion. C’est sympa, c’est pas un peu prise de tête juste comme il faut, mais je vais avoir du mal à me dire « Chouette, ce soir, c’est party Golf Peaks ».
On aime les graphismes minimalistes, la musique pas trop présente, le système à cartes bien foutu, le petit prix, le gameplay facile. Bref, tout ça est pas mal du tout, mais on se lasse un peu vite de par la répétition de l’objectif.
En bref, loin des standards guindés du golf, ce titre est plus un jeu mobile que l'on s'apprête à faire dans le RER coincé entre un monsieur en sueur et une dame à 10 sacs, c'est définitivement un jeu de réflexion à 5 balles qui vous fera passer le temps pendant votre transport.... Et il en faut mais peut-être pas sur Xbox.