Gourmet Warriors (QUByte Classics) 2023

19 /100
voir le barême

Gourmet Warriors (QUByte Classics)

Gourmet Warriors - Gourmet 1 étoile !

Les vins peuvent devenir des grands crus ou du vinaigre avec le temps !

J'adore les beat'em up et je saoule toute l'équipe avec la nourriture, du coup, Riggs ne pouvait manquer de me confier Gourmet Warriors (QUByte Classics). Il a même ajouté : "allez une vieillerie. La petite ressortie du placard de Qubyte d'un jeu de 1995...Avec du bol, la nostalgie aura du bon" ! Sauf que tous les mets ne peuvent pas tenir aussi longtemps sans définitivement moisir. Mais peut-être que Gourmet Warriors sera comme un bon morceau de hakarl ! 

Magnifiques bandes sur le côté ! 

Gourmet Warriors (QUByte Classics) est le retour de Gourmet Warriors aussi connu sous le nom de Gourmet Sentai Barayaro et qui est sorti sur SNES au Japon en 1995. Les années 90, c'était la fête du slip du beat'em up et aux côtés des Streets of Rage ou Final Fight où l'on combattait des punks dans les villes mal famées. Nous avions de la baston médiévale avec Golden Axe ou encore de la baston de super héros avec les X-Men ou de la baston dans le futur comme avec Gourmet Warriors. Une belle époque même si en fait... Tout n'était pas génial. De même, certains titres ont mal vieilli comme Rival Turf qui me pique la gueule ! 

Oh Mademoiselle ! Oui oui ! 

Dans Gourmet Warriors, nous sommes dans le futur de 20XX (ouais pratique hein) où le monde a été dévastée par la guerre nucléaire et où l'humanité a survécu. Dans la ville de Zeus Heaven Magic City (ouais les noms sont pétés dans le futur), on tente de survivre et la bouffe, c'est important ! Mais pas facile quand le groupe de Bath veut tout mettre à sa botte (non, ils ne veulent pas installer des bains publics partout). Du coup, tout repose sur trois vaillants héros : Bonjour, Mademoiselle et Très Bien ! Ne me regardez pas comme ça, ce sont leur nom ! Je vous ai dit que le futur avait des noms pétés ! 

J'affronte des tritons géants ? 

Bon... Au Japon, des noms "en français", ça fait Gourmet ! C'est la classe car le jeu tente vaguement de nous mettre en avant la bouffe dans un jeu où je retiens surtout des punks cybernétique et des robots tueurs ! Gourmet Warriors nous la joue de toute façon brute de décoffrage et si, comme moi, vous étiez intéressés par la baston, vous allez vite déchanter. 

Gourmet Warriors est dans son jus avec en prime les fameuses bandes sur le côté qui rognent la moitié de l'écran avec un motif dégueulasse. Les graphismes sont grossiers et baveux et nous sommes loin des standards classe de 1995... La musique m'a laissé un souvenir de bruit, ce qui fini d'enterrer la technique du jeu. 

Sur le côté beat'em up, on a du hyper classique : on tape, on saute, on a vaguement une prise et basta. Les trois personnages sont hyper limités et on est vite attristé par l'ambiance et le côté lambda du tout. Je veux bien un gameplay limité mais si c'est fufu ! Ici, on a l'impression d'avoir un jeu sans inspiration et le côté foufou du titre retombe comme un soufflet dès le lancement du jeu. 

Six niveaux et c'est fini mais attention, le jeu est sans concession et plus de vie signifie game over, retour à l'écran titre. En même temps, c'est peut-être mieux, cela vous donnera une excuse pour arrêter de jouer et prendre un beat'em up pour les vrais connaisseurs. Quitte à la jouer "dans son jus", autant se rabattre sur le Capcom Beat'em up Bundle qui est super bien. Attention, aux "mockbusters" car QUByte Classics a sa propre version avec le Beat'em up Archives qui lui aussi est loin des critères de qualité que l'on attend ! 

Gourmet Warriors (QUByte Classics) - Note XboxOrNot

19 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Prise en main rapide

  • Gameplay sans éclat
  • Intérêt limité
  • Graphismes baveux
  • Notre barême en détail

Gourmet Warriors (QUByte Classics)