Heavy Duty Challenge: The Off-Road Truck Simulator 2023

38 /100
voir le barême

Heavy Duty Challenge: The Off-Road Truck Simulator

Heavy Duty Challenge: The Off-Road Truck Simulator - Envoie du lourd ?

L'automne est là, la boue aussi !

Heavy Duty Challenge: The Off-Road Truck Simulator est dans la place et je dois dire que piloter des gros camions dans des chemins défoncés, j'aime bien ça. Je ne suis pas un pro de la vitesse mais j'aime me frayer un passage dans des endroits impossibles. C'est pour ça que j'aimais bien glandouiller dans Mudrunner & Snowrunner. Il était donc normal que Riggs pense à moi quand il vu ce jeu et il a même déclaré : "La simulation de gros engins, c'est ta came. Surtout, quand la route est caillouteuse et boueuse. Non, je ne fais pas de sous-entendu !". 

Yes ! I'm the MAN ! 

Le but du jeu est simple : relever les défis avec l'un des douze véhicules présents. Les défis demandent vitesse, précision et une certaine appréciation du danger. C'est vrai que 12 véhicules, c'est peu... Mais j'ai été agréablement surpris par quelques détails de carrosserie ou par les reflets dans les rétroviseurs. Cela compense les intérieurs un peu trop dépouillés où je ne peux même pas débloquer un petit Jingoro qui remue la tête ou un Shinzay qui se déhanche ! 

Les routiers aiment jouer avec leur levier de vitesse ! 

Je peux également explorer la campagne et grimper où je veux (ou presque) mais dans ce cas, Heavy Duty Challenge: The Off-Road Truck Simulator montre ses limites car le jeu est loin d'être le plus beau de la classe. Le côté exploration achève vos illusions si jamais vous y aviez un peu cru lors des épreuves ou du tuto. En effet, le jeu est assez brut de fonderie et on a du gros pixel qui tâche. Même un Forza Motorsport en mode fainéant est largement au-dessus de ce jeu. En même temps, ce n'est pas le même budget et peut-être que Heavy Duty Challenge: The Off-Road Truck Simulator aurait été dingue avec un budget équivalent... 

Théo a encore laissé traîner ses jouets ! 

Côté conduite, Heavy Duty Challenge: The Off-Road Truck Simulator est un peu déroutant de prime abord. En effet, si passer les vitesses n'a rien de surprenant, on a surtout le choix de nos roues motrices et système de direction pour avoir plus ou moins de gouache et/ou de souplesse sur les terrains accidentés du jeu. Dans les faits, même en étant un peu fufu comme moi, j'arrivais à me dépatouiller et j'y prenais goût. J'ai même apprécier la vue intérieure pour les sensations de cahots et de roulis même si la vue extérieure demeure ma préférée. Mais nul doute qu'avec son siège et son installation de folie, Redge appréciera la vue intérieure. Mais plus encore que moi, il râlera sur les motorisations et les options de conduite qui parfois manquent d'impact. Ainsi parfois entre 2 roues ou 4 roues motrices, la différence sera à peine marquée alors que le terrain et le dénivelé semblaient se prêter au jeu d'une grosse adhérence. 

Je ne vous dis pas la facture pour un changement de pneus ! 

Heavy Duty Challenge: The Off-Road Truck Simulator a de bonnes idées mais la technique le plombe pour beaucoup. De plus, le mode carrière manquera de lignes directrices et il n'était pas rare qu'en milieu de course je me perde ou que je parte explorer un truc. J'étais encore moins engagé dans mes courses qu'un mec de M.A.S.K. dans son activité pro. Du potentiel mais trop d'approximations vont donc confiner notre Heavy Duty Challenge: The Off-Road Truck Simulator sur le bord de la piste. 

On comprend mieux "boire ou conduire" ! 

 

Heavy Duty Challenge: The Off-Road Truck Simulator - Note XboxOrNot

38 /100
voir le barême

  • Sensations de pilotage

  • Manque d'impact de certaines fonctions
  • Intérêt qui fait du hors-piste !
  • Moteur daté
  • Notre barême en détail

Heavy Duty Challenge: The Off-Road Truck Simulator