Indigo 7: Quest for Love 2021

70 /100
voir le barême

Indigo 7: Quest for Love

Indigo 7: Quest for Love - Hexic HD ressort en BD ?

Un casse-tête de plus, mais cette fois, il tente d'être original !

Indigo 7: Quest for Love est un jeu facile à comprendre mais difficile à maitriser. Ce n'est pas la première fois que je dis ça, mais il est vrai que j'ai pris pas mal de branlée à ce jeu contre l'ordi dans le mode histoire. Et oui, il y a un mode histoire, ce n'est pas courant dans les jeux de réflexion. C'est rafraichissant.

Choisis ton personnage

Dans cette histoire, on suit un groupe d'ami, sur fond d'histoire d'amour et de groupe de musique. On va partir à l'aventure et entre deux scènes avec des dialogues et de l'humour, on va se foutre sur la tronche dans un jeu qui ressemble à Hexic HD pour ceux qui ont connu ce titre sur Xbox 360. Le but du jeu est de contrôler la zone de jeu en associant les couleurs. Il faut aller vite et faire les bons choix pour ne pas se retrouver bloquer. Je le répète : simple à comprendre, mais difficile à maitriser.

Chacun pour soi

Indigo 7: Quest for Love propose une aventure découpé en 32 épisodes, avec des scènes racontées au format BD. On dirait un peu du Scott Pilgrim, c'est plutôt bien fait. Il y a 11 personnages jouables, 6 modes de jeux différents, et on peut jouer jusqu'à 4 en multi-joueurs. Le contenu est plutôt solide, la difficulté plutôt relevée, et en multi c'est plutôt fun. 

Vert, rouge, jaune... ORANGE

Esthétiquement, le jeu est coloré, et l'ensemble est lisible. Mise à part les passages narratifs sous forme de BD, le fond du jeu reste classique : une image en fond d'écran, et sinon on pivote des hexagones pour gagner la partie. Cela ne vole pas bien haut mais comme je l'ai dit : c'est lisible et c'est le plus important. En effet, quand on joue à plusieurs, il y a des couleurs partout, c'est rapidement le bordel. Mais on s'y retrouve, ouf, on est sauvé. La bande son est punchy, ça met dans l'ambiance. On prend plaisir à suivre l'histoire de la petite bande, même si tout le jeu est en anglais sans la moindre traduction en français. Dommage.

Histoire en images!

Indigo 7: Quest for Love est un jeu de réflexion réussi. Plutôt corsé et dynamique, il a le mérite de proposer un vrai mode solo complet en complément de mode multi-joueurs. Un bon titre pour ceux qui aiment le genre! Et en parlant de titre, le nom du jeu est erroné sur le store : il est appelé Indigo 7 : Quest of love au lieu Indigo 7: Quest for Love. Mauvais titre mais bon jeu!

Indigo 7: Quest for Love - Note XboxOrNot

70 /100
voir le barême

  • Mode aventure
  • Jouable en multi à 4
  • Bande dessinée sympa
  • Bande son

  • Rien de transcendant sur le plan graphique
  • Notre barême en détail

Indigo 7: Quest for Love