Isekai Rondo 2023

68 /100
voir le barême

Isekai Rondo

Isekai Rondo - Another KEMCO World !

Et si vous vous réincarniez dans un jeu vidéo, est-ce que ce serait celui-là ?

KEMCO de la rentrée bonjour ! Le développeur est coutumier de nous abreuver de titre façon RPG et mine de rien, sur la globalité, nous ne sommes pas à plaindre. Du coup, quand celui-ci débarque, c'est avec le sourire qu'on l'accueille. 

Isekai Rondo nous place dans un "Isekai", ce terme englobe les mangas dans lesquels un individu se retrouve balancer dans un autre monde. En général, on a un jeune japonais qui avait une vie assez transparente et qui, au moment de mourir, se retrouve dans un monde d'heroic fantasy dans lequel il va devenir méga balèze. Dans Isekai Rondo, notre héros est au départ un japonais qui se fait virer de façon injuste de son 10ème job. Ensuite, il manque de se faire renverser par un camion pour se prendre un pot de fleur. Le gars a encore moins de chance que notre Shinzay ! Une fois mort, il est un esprit et le dieu qui erre dans les limbes accepte de le réincarner ! Mais il débarque dans un monde de magie où il ne connaît que dalle. Coup de bol, il revient dans un corps de jeune homme pas vilain ! Mais la poisse le suit un peu, il est balancé à la flotte et son aventure va vraiment commencer en débarquant sur une île apparemment déserte. 

On va lui voler dans les plumes ! 

Le scénario est franchement rigolo, le héros galère tellement au début qu'on se dit : "putain, le sort s'acharne" mais en même temps, cela lui permet de grimper les échelons, de ne pas avoir tout dès le début. C'est aussi la bonne excuse pour nous faire découvrir les mécaniques du jeu. Comme le héros, on découvre les intrigues, les personnages et le tout à la sauce KEMCO, c'est à dire avec humour. 

Elle est bien contente de m'aider ! 

Surtout que visuellement, c'est du KEMCO pur jus : du pixel pas vilain et des dialogues avec des dessins sympas. Globalement, c'est agréable. Le gameplay  est également classique avec son tour par tour et sa gestion d'équipe. Les menus pourraient être un poil mieux en terme de navigation. Après 10563 jeux dans le même style, on devient tatillon. Rien d'horrible mais on attend un peu plus. 

Petite sieste ! 

Toujours est-il qu'Isekai Rondo est le genre de KEMCO que l'on a envie de faire jusqu'au bout, où l'on veut explorer l'univers. Un peu plus de personnalisation serait sympathique pour notre héros mais on va dire que cela sert l'intrigue comme ça. Une bonne rentrée des classes pour KEMCO. 

Même les arbres veulent ma mort ! 

 

Isekai Rondo - Note XboxOrNot

68 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Humour
  • Prise en main rapide
  • Ambiance

  • On voudrait un peu plus de personnalisation !
  • Manque d'huile dans les menus
  • Notre barême en détail

Isekai Rondo