Just Dance 2016 - Just Dance Unlimited

Just Dance 2016 débarque pour enflammer le salon comme tous les ans à l'approche des fêtes de fin d'année.

Je ne vais réinventer le fil à couper le beurre, l'eau chaude ou je ne sais quoi, avec ce test. Je pourrais faire un copier coller du test de l'année dernière, cela pourrait fonctionner, mais ce n'est pas très pro ! Alors, on va faire simple, le plus important étant de savoir si Just Dance 2016 est un bon Just Dance ou non.

Oui Just Dance c'est fun

Tout d'abord, la playlist de cette année tient bien la route avec des morceaux très sympas. A part deux ou trois râtés, soit dans le choix musical soit dans la chorée choisie (La petite sirène c'est sympa, mais une nana assise sur un rocher qui balance les bras, ce n'est pas top), on a un bon cru. Le gameplay est identique aux années précédentes, du moins pour ceux qui ont Kinect comme moi. Nouveauté cette année, pour vendre plus de jeux, et vu que Microsoft a mis son Kinect à la poubelle ou presque, on peut jouer à Just Dance avec son smartphone. Il suffit de télécharger l'application. Cela fonctionne mais il y a un petit décalage d'une demi-seconde par rapport à Kinect. Vu que le jeu n'est pas exigeant avec nous, ce n'est pas la mort.

Je suis dans les étoiles

Le gros du morceau cette année est l'ajout de l'abonnement payant à Just Dance Unlimited. Quoi un abonnement payant !!!! Mais c'est horrible !!!! Bon en fait, c'est une bonne idée. Avec ce mode, on peut accéder en streaming aux playlists des anciens Just Dance. C'est toujours plus rentable que d'avoir pleins de jeu et plus rapide car tout est accessible au même endroit. Et surtout, une fois le mois d'essai offert expiré, on n'est pas obligé de continuer, si on n’est pas un grand danseur.

Just Dance 2016 reste un bon jeu de danse, qui ne révolutionnera pas le genre mais qui fait le boulot comme tous les ans. A l'année prochaine !

Ouais bon ok... je sors

Just Dance 2016 Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.