Kingdom Rush Origins 2023

54 /100
voir le barême

Kingdom Rush Origins

Kingdom Rush Origins - Aux origines du tower defense ?

Retour vers le futur avec un troisième épisode qui revient aux origines ?

Cette année, j'ai donc testé (pour l'instant) 3 jeux de la saga Kingdom Rush ! Le premier pendant l'hiver et c'était franchement pas terrible (39), le second pour le printemps avec un résultat nettement plus convaincant (53) et maintenant, toujours au printemps, Kingdom Rush Origins ! Un troisième épisode qui veut donc nous expliquer les origines. Je n'ai rien contre tant que l'on ne retombe pas dans les travers du premier opus ! En même temps, avec 3 jeux en si peu de temps, je me demande bien ce que je vais avoir... 

On the road again ! 

L'histoire montrera donc un royaume où Vez'Nan n'a pas encore eu l'idée de foutre le dawa ! Si vous avez suivi l'histoire, vous saurez de qui je parle. Pour les autres, on va encore taper des orcs et autres gobelins qui peuvent pouiller notre base. Honnêtement, même en ayant joué aux deux autres épisodes, l'histoire ne m'a pas marqué ! Donc, il faut défendre, alors je défends ! 

J'irai me baigner plus tard ! 

Et pour ça, nous avons encore pléthore de niveaux avec différents challenges et... Bon si vous connaissez les deux autres jeux, c'est pareil, allez donc lire les tests précédents ! Blague à part, c'est du copier-coller sauf que nous avons de menus différences. 

Déjà, c'est plus riche visuellement, avec des dessins plus fins, plus de détails dans les niveaux, c'est plus agréable à l'œil et les niveaux ont un design plus travaillé pour placer ses tours. De plus, les héros, déjà bien vivaces dans le second opus, se sortent encore plus les doigts. L'elfe que vous avez pour débuter, vous pouvez le garder un paquet de temps vu ses capacités à l'arc et à l'épée. Seize nouveaux héros sont disponibles et quelque part, j'aurais aimé avoir la possibilité d'importer les anciens héros débloqués dans le précédent jeu. Ne serait-ce que pour un mode libre. 

On ne manque pas d'occupation ! 

Kingdom Rush Origins fait donc un poil mieux que son prédécesseur. Mon seul regret est la date proche du précédent et que du coup, on se dit, est-ce que je prends celui-là où j'attends un 4 dans un mois. A moins qu'il n'y ait un pack... Bref, on a une série qui rushe un peu trop ses sorties même si la qualité s'améliore à chaque épisode. 

Nous sommes chez les Ewoks ? 

Kingdom Rush Origins - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

Kingdom Rush Origins