Kovox Pitch 2022

26 /100
voir le barême

Kovox Pitch

Kovox Pitch - Strikeout ?

Narration et Rythme forment un couple ultime ?

ChiliDog Interactive est un grand fournisseur de jeu et à la rédaction, on passe rarement un mois sans un titre de chez eux. Ils sont moins prolixe que Ratalaika mais ils représentent quand même. La scène des petits jeux est donc bien achalandée mais comme pour tout type de jeu, il y a les bons, les brutes et les truands pour ainsi dire ! Où se place Kovox Pitch ? 

Ce n'est pas un Vespa, c'est un lanceur de balle ! 

Le pitch est... de chopper les pitches et autres lancés qui viennent à votre héros afin d'en savoir plus sur l'histoire. En fait, même en étant une quiche, le jeu vous montrera un peu l'histoire mais il s'agit tout de même de faire un minimum d'effort ! En effet, entre deux dialogues où notre héros respire la joie de vivre, on voit un petit jeune pour qui le baseball, c'est la vie ! Ainsi, entre chaque dialogue, nous aurons une chanson pour aller taper des balles sur le rythme de la musique. 

Je vais me faire un tour de rein ! 

Si les jeux narratifs avec des phases de rythmes peuvent être sympas dans l'absolu, il faut voir ici que Kovox Pitch ne fait bien ni l'un, ni l'autre. L'histoire n'est pas hyper palpitante, on ne parvient pas à s'attacher au héros. De plus, pas de choix à faire niveau narration. On laisse défiler et on va taper des balles. Ici, on a un seul bouton pour taper juste au moment où il faut. On ne peut pas dire que cela casse trois pattes à un batteur ! 

C'est la fête... Foraine ! 

Du coup, on espère un peu de vie sur la musique mais là encore, c'est un peu 3 out batteur éliminé ! En effet, on a genre 16 musiques qui d'après la fiche du store sont post punk. Bon, pour faire simple, c'est punk mais malgré mon attachement pour ce style, je n'ai pas vibré outre mesure. J'attendais à minima un "Beat on the Brat" (with a baseball bat) des Ramones mais il faut croire qu'il fallait surtout des groupes qui offraient leurs droits. Mais avec une playlist si faible en quantité, on ne peut pas dire que ce soit la folie. 

Jusqu'au bout de la nuit ! 

Surtout qu'en plus d'un gameplay assez pauvre mais qui a le mérite d'être précis (oui, tout de même), Kovox Pitch ne brille pas par ses graphismes qui manquent d'impact avec son héros qui semble incrusté sur une série de décors digne de Photoshop (version 1998). 

Kovox Pitch a une idée mais c'est tout ! Graphismes pas dingues, histoire transparente et playlist riquiqui au milieu d'un gameplay sans subtilité. Il loupe le coche et va aller se rassoir sur le banc pour laisser les pros taper la balle ! 

Kovox Pitch - Note XboxOrNot

26 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Les G faisables !
  • Gameplay facile et précis

  • Gameplay sans éclat
  • Playlist minuscule !
  • Histoire insipide
  • Notre barême en détail

Kovox Pitch