LEGO Worlds 2017

49 /100
voir le barême

LEGO Worlds

LEGO Worlds - Il a du mal à couper le cordon le jeu!

Un jeu Lego qui sort, normalement, c’est pour Korganor. Mais là, c’est un jeu qui se rapproche plus d’un Minecraft. Alors le Riggs a un petit faible. Dommage, j’ai eu un effet soufflé au fromage.

Le soufflé au fromage : dans le four quand ça cuit cela donne grave envie, et une fois dans l’assiette, cela ressemble à rien. Ce n’est pas forcément mauvais, mais forcément on est déçu. Lego Worlds, c’est un peu le soufflé au fromage de la licence Lego. Personnellement, je sature des jeux Lego basés sur des films. Lego Avenger, Lego Indiana Jones, Lego Star Wars, Lego Titanic, Lego Chips, Lego Baywatch, bon ok les derniers n’existent pas, mais à la rigueur, cela pourrait car on a toujours les mêmes mécaniques de gameplay, avec des personnages à switcher pour avancer dans les niveaux. Lego Worlds nous propose autre chose, à savoir un jeu bac à sable où l’on peut jouer au Lego sans craquer sa CB en boite de briques.

C'est la teuf

Sauf que les développeurs ont eu la très mauvaise idée de brider leur concept avec un tutorial infini sous forme de scénario qui nous balade dans les différents mondes Lego sans fil rouge, sans queue ni tête, si ce n’est de vouloir expliquer les mécaniques de gameplay. Mais, on s’en fout, on veut juste pouvoir créer nos mondes. Alors oui, c’est bien dans le fond de vouloir proposer un vrai contenu solo (bon celui-ci est inintéressant, c’est dommage) pour qu’on est envie de jouer des heures si on n’aime pas imaginer et inventer des choses, mais bordel pourquoi avoir bloquer le mode libre alors !!! On ne peut pas jouer en mode libre si l’on a pas jouer des heures et des heures à ce putain de mode solo tutoriel didacticiel qui prend le chou. Je suis frustré. Vraiment.

La tête dans les nuages

Déjà que le concept de scanner un objet puis de le payer en pièce pour le recopier est assez lourdingue, en plus on doit être pris par la main dans tous les sens pour que l’on nous explique que oui vous pouvez faire une maison, oui vous pouvez faire des animaux, oui vous pouvez… Non mais je sais merci, c’est du Lego. Si j’ai envie de poser des briques pour faire la Muraille de Chine devant une maison en bois et un donjon en métal et un bateau pirate, c’est mon problème. Sauf que pour faire cela, on va devoir d’abord faire plaisir à toute la galaxie Lego. OBLIGE !!!

Dragon de feu

Techniquement parlant, le jeu est agréable à regarder et à jouer, même si parfois, et c’est normal vu que tout est fait en brique, il y en a partout, bah ça rame, les chutes de framerate sont parfois violentes, mais bon, en mode gestion, ce n’est pas très gênant. Par contre quand on doit fouiller la zone pour trouver des pièces dorées pour avancer dans le jeu (et débloquer ce mode libre qui me fait tant envie) bah c’est un peu plus chiant.

Oh yeah j'ai la classe

Lego Worlds est un bon concept qui n’a pas eu le courage de nous laisser libre de faire ce qu’on veut. Ils ont pompé Minecraft, au point de foutre des ennemis la nuit, mais pourquoi ne pas avoir la laisser la liberté légendaire de Minecraft. Dans Minecraft, on est libre et on peut faire des choses à côté pour se donner un but si on a besoin. Dans Lego Worlds, c’est l’inverse, on nous vend de la liberté, mais avant cela, tu vas devoir passer des heures à être tenu par la main, au point d’en être dégouté et de retourner sur Minecraft, ou même, aller à la boutique Lego se payer une boite de briques pour laisser notre imagination faire sa vie !

LEGO Worlds - Note XboxOrNot

49 /100
voir le barême

  • Le mode libre une fois débloqué
  • Graphiquement agréable

  • Bugs et chutes de framerate
  • Trop pris par la main pour un jeu de création
  • Notre barême en détail

LEGO Worlds