Lost Eidolons 2023

74 /100
voir le barême

Lost Eidolons

Lost Eidolons - Va vous mettre (l'emblême) de feu !

Attention, coup de coeur en vue ?

Lost Eidolons est un jeu que je suivais d'un œil. Il est avéré que j'aime les jeux de tactique au tour par tour et j'aime aussi profiter de l'univers et tout. A cet égard, je vante souvent Gears Tactics qui est un plaisir dingue et sur Xbox, c'est l'un de mes préférés. Je dis "sur Xbox" car j'avoue avoir un faible pour la saga Fire Emblem. Dans cette série, on retrouve le fameux pitch que Riggs m'a fait en débarquant avec Lost Eidolons : "Des chevaliers, des armures, des chevaux, et du quadrillage. C'est la rentrée ! ". Voilà de quoi m'amuser on dirait ! 

Elles sont grosses les gouttes d'eau ici !  

Lost Eidolons nous place dans un royaume où l'empereur a tout conquis, tout vu, tout vaincu ! Mais l'empereur a pété un boulard quand on lui a annoncé une évidence : il va mourir ! Après quelques exécutions de prêtre, on peut dire que dans l'empire, ça ne rigole pas trop. Sauf peut-être pour vous ! Vous êtes Eden, un fringuant mercenaire et avec vos potes, vous aidez les gens ! Bon... Une demoiselle en détresse vous amène à vous rebeller contre un comte corrompu et vous voilà ennemi de l'empire ! A partir de là, vous allez devenir un champion de la justice et tâcher de ramener l'ordre et la raison dans l'empire ! L'histoire est vraiment sympa, Eden est plein de vie mais c'est un héros pragmatique et réaliste. De même que ses amis ! 

Le mec de gauche, fallait pas toucher à ses frites ! 

Ce n'est pas Bisounours et mignon tout plein comme dans Fire Emblem. On retrouve les armures, on retrouve la magie et les épées mais ici, le ton est plus sombre. Cela se voit sur les graphismes plus emprunt de réalisme avec des armures et des armes plus semblable à ce que l'on connaît dans l'histoire de notre monde. Bon, c'est vrai que ce n'est pas toujours dingue en détails visuels mais on a un travail sur les personnages et leurs équipements qui est sympathique. La bande son est également dans le ton, c'est épique et les voix collent bien aux héros. 

Pourquoi cela fonctionne t'il véritablement ? Parce que le gameplay est bien fichu. Prise en main et diverses fonctions faciles à prendre en main et à comprendre. Nos héros peuvent switcher d'arme sans soucis, on a du positionnement pour tirer parti des relations entre héros, la magie assure le spectacle mais est sensible aux éléments. Ainsi, si marcher dans des grosses flaques d'eau va vous ralentir, cela offre un léger avantage contre le feu. Par contre, vous planquer dans les buissons pour avoir un bonus de défense s'avère être une mauvaise idée si un mage de feu est dans le coin. 

"Touché en plein coeur, je t'ai dans la peau..." 

Avec 20 héros et 10 classes de personnages, on a de quoi faire surtout que nos héros évoluent tout au long de l'aventure. Chacun a son violon d'Ingres. Robin est un amateur d'arc et il assure votre chemin avec son arme fétiche. Mais si besoin est, il peut combattre à la hache pour ne pas être une victime au corps à corps ou pour épauler un mage. 

Pas grand chose à reprocher à Lost Eidolons mis à part les graphismes un peu léger tout de même. Mais ça reste propre, épique, avec un gameplay soignée. En prime, le jeu demande entre 40 et 50 heures pour le finir selon votre vitesse ou votre goût des quêtes annexes. Pas forcément envie de rejouer derrière mais vous aurez déjà largement défendu l'empire avec Eden. De quoi s'amuser sur ce tactical de la rentrée et peut-être même de fin d'année (ouais soyons fou) ! 

Lost Eidolons - Note XboxOrNot

74 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Histoire
  • Durée de vie
  • Gameplay aux petits oignons

  • Graphismes un peu légers
  • Notre barême en détail

Lost Eidolons