Midnight Deluxe - La force tranquille

Midnight Deluxe ne paie pas de mine mais il saura offrir un paisible défi.

Midnight Deluxe ne nécessite pas qu'on s'attarde dessus pendant des heures car son gameplay est réduit à la plus simple définition du terme. Mais ne vous méprenez pas, le jeu est solide et représente un bon et beau défi.

C'est en ombres chinoises que nous découvriront les décors de chaque niveau. En arrière plan, un fond bleu présentant généralement une scène dans la nature. Au premier plan, le niveau à parcourir en noir ainsi que deux éléments blancs, notre avatar, une petite fée ayant la forme d'un cube ainsi qu'un portail au sol permettant d'accéder au niveau suivant.

Certains niveaux sont vraiment inattendus.

Après une très brève recherche google, j'apprends qu'on appelle ce type de jeu un golf-like. Ca tombe bien, c'est extrêmement parlant car le but sera d'atteindre le portail avec la fée en un minimum de coups. La seule manière de la déplacer sera, à la manière d'un jeu de golf, de donner une direction et une force et de prier pour que tout se passe comme prévu. Spoiler : C'est rarement le cas.

La dextérité demandée est digne d'un tir à l'arc à 70 mètres.

Vous vous en doutez, chaque niveau aura un nombre de coup minimal à ne pas dépasser pour débloquer les 3 étoiles. Il y en aura 210 au total pour 70 niveaux. De quoi se détendre un bon moment sur un petit jeu pas cher et reposant.

On peut même jouer au pachingo!

J'ajouterai une petite touche perso car cela a grandement contribué à mon expérience de jeu. J'ai testé le jeu lors d'une soirée console avec ma compagne à faire à tour de rôle un niveau ou à passer à l'autre après un certain nombre d'essais infructueux. C'est le bon plan détente croyez moi!

Midnight Deluxe Note XboxOrNot

sur 100

Goma
Par

Le petit dernier de GameOrNot, c'est Goma. On pense qu'il est là par passion. Mais détrompez-vous, sa véritable nature se dévoile quand on prend quelques secondes pour faire du verlan sur son pseudo. Goma. Mago. Il doit aimer les Doritos ! A moins que ce ne soit une alusion à sa magic' touch' ?

Commenter

Participer à cette discussion.