MotoGP 23 2023

70 /100
voir le barême

MotoGP 23

MotoGP 23 - Le roi du deux roues ?

Un jeu parfait pour rouler des mécaniques ?

Comme on dit à la rédac : "Hello moto" ! En effet, MotoGP 23 débarque et nous savons que, même sans être tous des spécialistes du genre, MotoGP est une licence solide. En 2021, j'avais mis 73 et si l'opus de 2022 avait été moins novateur, Shinzay l'avait apprécié avec un solide 65. Cette année, je m'y recolle, cela arrange Shinzay vu qu'il est littéralement sous l'eau ! 

Photo par Théo ? 

Le mode carrière devient encore plus riche avec le Moto GP, le Moto 2 et maintenant le Moto 3 ! On peut donc avoir cette sensation de gravir les échelons de la moto et avec les menus comme gestion des contrats, des réseaux et tout, on va s'embarquer dans des saisons riches en chat puisque le côté réseau social est encore plus marqué dans cet opus. Au début de la carrière, c'est même votre principale activité entre deux courses. Heureusement, après, quelques trucs viennent s'ajouter surtout que l'impact de cette partie réseau est assez limitée car au final, on arrivera grosso modo à la même chose. Mais on peut dire que cela vient nous lever la tête du guidon ! 

En mode Inception ! 

Surtout que MotoGP 23 ne veut pas laisser sur le bas côté de la piste les pilotes en herbe. Le jeu se veut accessible via ses options de conduite, de difficulté... Plutôt sympa et cela permettra de progresser pour mieux profiter du jeu. En mode classique, je passe régulièrement mon temps à balayer la piste de mon corps et à user du replay. Autant dire que mes chances de podium demandent un gros boulot et que je pourrais nourrir des frustrations. Mais le mode novice est là et à l'instar d'autres ténors de la course, c'est un mode ultra guidé. Alors, oui, on peut dire que c'est le mode "avec les petites roues" mais ça permet de s'amuser et d'apprendre les bases comme les trajectoires ou les changements de vitesse. Et petit à petit, on pourra retirer les aides jusqu'à arriver au mode classique et plus encore. Surtout que la moto, ça ne pardonne pas, le moindre écart et on part le cul sur l'asphalte ! 

Copain ! 

Visuellement, MotoGP 23 est grosso modo dans son jus. Pas de changements notables à part la météo dynamique qui pourra apporter ici ou là son lot de surprise ou de tactique. Mais on ne peut pas dire que MotoGP 23 nous laisse sans voix devant ses graphismes ou ses commentaires en course. 

Mais MotoGP 23 s'avère assez prenant grâce à son accessibilité qui rend le monde de la moto appréciable même pour les débutants. Du coup, j'ai envie de dire que ce jeu confirme l'idée que sur les jeux à sortie annuelle, il faut parfois laisser une année pour vraiment voir un changement notable. Si MotoGP 22 était dans la continuité, donc sans réel chamboulement par rapport à MotoGP 21, MotoGP 23 apporte une version plus accessible qui ravira les amateurs de moto de tout poil ! 

Je me sens suivi ! 

MotoGP 23 - Note XboxOrNot

70 /100
voir le barême

  • Ambiance Moto GP
  • Accessible

  • Impact des réseaux sociaux en carrière
  • Il faut de l'entraînement pour certains niveaux de difficulté !
  • Notre barême en détail

MotoGP 23