Moving Out 2 2023

81 /100
voir le barême

Moving Out 2

Moving Out 2 - La suite du jeu qui déménage et il va faire un carton !

Super, on va pouvoir déménager de nouveaux avec nos potes ! Et cette fois, personne ne va trouver une excuse bidon pour se dégonfler.

Le premier Moving Out m'avait donné envie de déménager. Il faut dire que le jeu était une sacrée surprise et surtout, une sacrée bonne aventure à faire avec des potes, un canapé, et des pizzas. Comme je l'avais dit lors de mon test il y a déjà 3 ans, un déménagement, c’est rarement le truc qui donne envie. « Hé tu fais quoi ce week-end, je dois déménager mes 150m² ? » est le genre de question qui donne envie de fuir ou de dire « je peux pas, j’ai piscine, mon chien est mort, et j’ai mes règles ». Ce qui est bizarre quand c’est un mec sans animal de compagnie et qui ne sait pas nager qui parle. 

Je te dis que ça passe !

Moving Out 2 est la suite déjantée du célèbre simulateur de déménagement où tout est basé sur la physique et la coopération. Il est temps d'enfiler son uniforme Smooth Moves et d'aider les habitants de Packmore à faire leurs cartons (et à les bouger) ! Et dès les premiers instants, on se rend compte que ce jeu est une véritable pépite en mouvement. Il prend tout ce qui était déjà génial dans le premier épisode et l'améliore encore davantage, comme un déménageur expert qui ajoute une touche finale à une pièce déjà bien agencée. L'ajout des niveaux d'emménagement apporte une nouvelle dimension (littéralement) au jeu, obligeant les joueurs à sortir les objets du camion pour les disposer savamment dans le décor. C'est comme résoudre un puzzle en 3D tout en jonglant avec des réfrigérateurs et des canapés - un véritable tour de force !

Qui va ranger le camion ?

Graphiquement, Moving Out 2 nous régale les pupilles avec son style cartoon enchanteur qui fait honneur à l'humour décalé du jeu. Les personnages adorables et les environnements colorés sont très agréables à regarder, on a l'impression que faire un déménagement, cela rend les gens heureux et le monde meilleur. Alors que tout le monde sait que "non". Du point de vue de l'humour, l'équipe derrière Moving Out 2 a clairement mis le paquet. La traduction française est un véritable régal, avec des jeux de mots à chaque coin de rue (ou plutôt, à chaque coin de carton !). L'humour est aussi pétillant qu'une boisson gazeuse qu'on a trop secoué, et il est sûr de provoquer des éclats de rire à chaque instant. En tout cas, personnellement, j'aime beaucoup cette humour basé sur des jeux de mots à la noix. 

Travail d'équipe !

La bande-son entraînante avec son remix du thème de Moving Out, accompagne chaque déménagement et vous fera bouger au rythme de la musique tout en portant des canapés. Le gameplay est aux petits oignons, le titre est très maniable, et même si vous êtes un novice en matière de déménagement virtuel, un tutoriel bien conçu vous mettra rapidement dans le bain (ou dans le camion, pour être plus précis). On peut sauter, attraper les objets au vol, rebondir sur des parasoles, se foutre des claques (c'est important) ou encore porter des objets à deux. Mais le plus important c'est de pouvoir lancer les objets légers au loin : quand on est à l'étage, autant balancer directement un carton par la fenêtre dans le camion pour gagner du temps ! 

De nuit, tous les cartons sont gris

La véritable magie de Moving Out 2 réside dans sa convivialité. Qu'il s'agisse de jouer en ligne avec des amis ou de vous lancer dans une coopération en local, chaque déménagement devient une aventure palpitante. Jusqu'à quatre joueurs peuvent s'associer pour des séances épiques de chaos organisé, et la possibilité de jouer en cross-play ajoute une dimension supplémentaire à cette expérience de déménagement interconnectée. Le seul défaut de Moving Out premier du nom était d'être "seulement" jouable en local. Maintenant, plus d'excuse, on peut jouer avec ses potes, chacun chez soi ! Par contre, si vous n'avez pas d'ami, ce sera un problème car on ne peut que inviter des gens à nous rejoindre, on ne pourra pas se faire des amis de déménagements avec ce titre. 

La ferme célébrité ?

Mais ne vous inquiétez pas, Moving Out 2 ne se limite pas à la coopération. Jouer en solo est également une option gratifiante, avec des aides bienvenues pour ceux qui préfèrent prendre les choses avec un peu plus de tranquillité. Les objets encombrants peuvent sembler un défi pour un seul déménageur, mais si on n'a pas envie de galérer, un petit passage dans les options et hop, même les canapés et les réfrigérateurs se déplaceront facilement. Un petit mot sur la vaste gamme de personnages : du courageux Rye Yu au charismatique Sidney, il y a du monde au portillon au sein du F.A.R.T ! On trouve des costumes et personnages dans les niveaux et sur la carte du monde, quand on conduit notre fameux camion. Enfin, bonne nouvelle, la salle d'arcade est toujours là, avec des niveaux toujours aussi barrés !

On passe par la fenêtre c'est mieux

En conclusion, Moving Out 2 est une suite qui reprend les bases de la formule du premier épisode en version "Deluxe Potatoes". L'ajout d'un mode en ligne est un énorme point fort. Moving Out 2 est le jeu qui va faire bouger vos zygomatiques autant que vos muscles, une aventure du déménagement qui est tout sauf un fardeau.  Alors préparez-vous à vous emménager dans un monde de rires, de défis et de coopération déjantée. Moving Out 2 mérite définitivement une place de choix dans votre Xbox. Et il ne risque pas de déménager de votre disque dur !

Moving Out 2 - Note XboxOrNot

81 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Du fun en barre !
  • Jouable jusqu'à 4 en local ou en ligne (enfin!)
  • Jolie direction artistique
  • De l'humour à tous les étages
  • Contenu solide
  • Gameplay bien huilé

  • Non, je ne serai pas disponible pour votre déménagement pour autant !
  • Notre barême en détail

Moving Out 2