Mr. Run and Jump 2023

75 /100
voir le barême

Mr. Run and Jump

Mr. Run and Jump - La mort en couleurs !

Etre à la fois accessible et hyper dur, c'est ce que nous propose Atari avec son nouveau titre !

Attention, il va falloir des nerfs en acier !! On n'est pas là pour rigoler, et les petits joueurs peuvent aller retourner sous les jupes de leur maman ! Mr. Run and Jump, c'est un putain de feu d'artifice de plateforme 2D électrique ! T'as intérêt à te préparer à une aventure où tu vas kiffer.... Et/ou prendre cher !

Un peu de pics, pas trop...

On est là pour aider Mr. Run and Jump à botter le cul de l'effrayant Néant et à récupérer toutes ses Gemmes de pouvoir dans des Royaumes de couleurs ! Et il n'est pas tout seul, il a son pote canin Leap, le duo de choc ! Ils vont se lancer dans ce monde complètement dingue, plein de beauté et de dangers à gogo. Et ça, c'est le pied ! Enfin, si on aime crever et recommencer, comme Tom Cruise lorsqu'il a accepté le défi ultime de se taper Emily Blunt pendant une guerre SF.

L'esquive, ça se maitrise !

Le jeu est juste super bien fichu. La conception des niveaux, elle est optimale, mais il faudra du coup être méga précis lorsqu'on tiendra notre manette en main ! Le gameplay est tellement fluide que t'auras l'impression de voler au-dessus de tous ces obstacles de malade. Mais attention, ça va te mettre à rude épreuve, c'est un vrai défi. Et je le dis comme je le pense : si tu te gaufres, c'est qu'une seule personne est responsable : toi ! Mais ça fait partie du game, mec, alors tu retentes jusqu'à la victoire ! Et ça continue, encore et encore, c'est que le début... Bon, ok, Francis, on a compris !

Ils ont l'air content au moins !

Heureusement, les contrôles sont intuitifs. On pourra courir, sauter, se propulser dans les airs avec des doubles sauts de dingue, des sauts en hauteur et même en longueur, ou encore faire des roulades stylées. Et faut le dire, on va sauter plus vite, plus loin, et plus haut que n'importe qui d'autre ! Comme je l'ai déjà dit un peu plus haut, les niveaux sont pensés aux petits oignons. Il y a des objets à récupérer, mais ils sont planqués dans des endroits bien vicelards. Faut être malin, avoir du skill, et se montrer super agile pour y arriver. Tu vas être sur le qui-vive, et ça, c'est du pur plaisir de joueur. Heureusement, il existe quelques options d'assistance dynamique qui nous permettent de définir le niveau de difficulté adapté.

Des sauts en longueur de malade

Au niveau de la direction artistique, c'est un vrai bonbon qui pétille dans la bouche. Les graphismes sont tout en néon, c'est coloré, c'est flashy, c'est psyché, ça te met une claque visuelle, et cela te permet de rester concentrer sur ton objectif : finir ce putain de niveau ! La bande son est très électro, elle colle bien à l'ambiance graphique et donne du rythme. Une bonne chose pour avancer avec le rythme dans la peau. Enfin, le jeu est vraiment difficile par moment. Je l'ai déjà dit, je crois, non ? Il vaut mieux prévenir que... Guérir en envoyant une manette en réparation au support Xbox.

Le roi de la grimpette !

Mr. Run and Jump, c'est un titre très efficace dans son genre. Il est vraiment cool si on aime le challenge. J'ai oublié de préciser : c'est un titre édité par Atari ! C'est l'essence du rétro, la base pour tous les fans de joystick qui foutait des ampoules sur la paume de nos mains ! Si avec ce dernier détail, tu n'as pas envie de craquer pour cette aventure riche en respawns et en néons, je ne sais plus quoi te dire !

Mr. Run and Jump - Note XboxOrNot

75 /100
voir le barême

  • Visuellement coloré et agréable
  • Gameplay hyper précis
  • Des aides utiles si besoin
  • Bande son qui donne la pêche

  • Dur, très dur même !
  • Notre barême en détail

Mr. Run and Jump