Nightmare Boy 2017

64 /100
voir le barême

Nightmare Boy

Nightmare Boy - Ce rêve bleu !

Voilà un petit jeu sympathique et parfait pour Halloween !

Les petits jeux indé fleurissent de partout et la One est bien contente de les accueillir. Quoique des fois, ils sont tout pourris ! Mais il y a aussi des pépites. Nightmare Boy est-il l’un de ces petit bijou que l’on va chérir. Des jeux comme ça, j’en ai testé et c’était avec beaucoup de bonheur que j’étais allé chercher tous les succès de Vertical Drop Heroes. Je m’égare un peu mais c’est un bon moyen d’avoir l’air de taper plein de lignes quand le chef passe dans les bureaux et pour faire le gars qui écrit vachement sur un jeu pour lequel il n’y connaissait que dalle avant d’y jouer. J’ai compris, je reparle du jeu.

"You have balls ! I like... Balls ! "

Vous êtes au départ un gamin normal appelé Billy, mais quand votre oreiller se met à parler et de dire que vous ressemblez à je ne sais quel prince mort, vous vous dîtes que la drogue ne sera pas pour vous ! Ensuite, vous voilà physiquement transformé en espèce de goule verte mais avant d’effacer votre mémoire, vous voilà seul au pays des cauchemars avec un sorcier/oreiller en cavale. Heureusement, le prince mort a un frère aîné et ce dernier vous file un pouvoir. Avec ça et vos poings, vous voilà prêt ! L’idée est sympa et c’est l’occasion d’avoir un héros qui, lorsqu’il meurt repart de son dernier point de sauvegarde comme lorsqu’on revient dans son rêve (ici un cauchemar). Bref, vous voilà quitte avec une sorte de Metroidvania à l’ambiance parfaite pour Halloween.

"Quand il y en a marre ! Il y a Malabar ! "

Visuellement et même musicalement, le jeu lorgne sur le old school. Quelques pixels, des notes de synthé mais de qualité. Le décor est envoûtant et le premier monde avec sa lune géante qui vous regarde est aussi flippante qu’artistique. Les niveaux en souterrains ne sont pas les plus bandants mais l’énergie de Billy compenseront cela. En effet, vous avez un jeu d’action/aventure où pouvoirs, mandale et autres se succèdent. On évite les pièges, on frappe les ennemis, on chope en vol une autre menace et vous voilà dans un jeu qui laisse très peu de place à l’ennui. Certes, ce n’est pas parfait mais on apprécie le titre malgré ses sauts un poil imprécis et certains passages punitifs.

En résumé, Nightmare Boy est un jeu qui saura satisfaire les amateurs de jeu de plateformes plutôt dur mais à l’univers parfait pour le mois de Novembre et sa fête des morts.

Une proposition... Mortelle ?

 

Nightmare Boy - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

Nightmare Boy