Il faut bosser avant d'explorer ?
Quand on voit Nova Lands, difficile de ne pas penser comme Riggs : "un jeu en pixel qui a l'air de piocher un peu dans tous les styles". En effet, on aperçoit du crafting, du combat, des petits animaux à caresser... Du coup, quand est-il ?
Dans Nova Lands, vous êtes l'un des survivants d'un crash sur une planète inconnue. Vous allez donc utiliser votre matos pour découvrir votre environnement et construire des installations. Dans l'idée, pourquoi pas mais l'un des premiers PNJ à qui j'ai parlé, s'est cassé en jetpack... Et quand j'ai eu un jetpack, je n'ai pas eu le droit de quitter ma zone de départ avant d'avoir fait X actions... C'est vraiment trop injuste.
En effet, contrairement à cet insolent PNJ, vous devez bosser avant d'explorer. Au début du jeu, vous êtes seul et vous trimez pour chaque ressource. Puis à force, vous comprenez les mécaniques, vous bourrinez un peu vos productions et finalement, vous avez des petits robots qui vont faire le travail pour vous. Grâce à eux, vous avez du temps libre et là, vous pouvez explorer. Si cela cache un lot de surprises et de boss en tout genre, Nova Lands ne vous aura pas épargné.
Il faut du temps et de la patience pour vraiment sentir le jeu décoller. La prise en main est plutôt aisée mais il faut être patient. Visuellement, c'est de la 2D pas vilaine sans être trop ouf non plus. Au moins, tout demeure lisible et le jeu n'est pas avare en infos et en conseils.
Nova Lands est donc un petit jeu de crafting/exploration sympathique mais qui demandera du temps pour pleinement embarquer les joueurs. On ne s'ennuie jamais mais au début, il faut prendre le temps de construire sa base et de comprendre les bases. Comme dans la vie, il faut faire ses devoirs avant d'aller jouer au ballon !