Oaken 2023

68 /100
voir le barême

Oaken

Oaken - Belle plante ?

Un bon jeu élevé au grain ?

"Un roguelike sous base de deck ! Deck et défoule !". Avec un pitch comme ça, Riggs me donne tout de même une idée sur le jeu. Ce n'est pas comme si l'on connaissait tous les jeux qui sortent. Du coup, comme dirait le plombier "Let's go" !

Je vais mettre un peu d'engrais ! 

La nature est en danger, un mal la corrompt, du coup, vous allez incarner un esprit de la nature et invoquer des plantes pour combattre ce mal. Je vous résume ça rapido, mais vous aurez un complément d'information en jouant. C'est juste que je vous laisse aussi découvrir un peu. 

En effet, Oaken est un petit jeu mignon et plein de couleurs. Il n'a pas 100 000 lignes de dialogues alors autant laisser la magie opérer. La technique est agréable à l'œil avec son côté cartoon et ses musiques apaisantes. 

Un vrai général en herbes 

Côté gameplay, on a un deck de troupes à invoquer sur le plateau de jeu. Ensuite, on dirige nos troupes pour qu'elles battent les forces du mal invoquées par l'ennemi. En prime, on a des pouvoirs pour attaquer, changer le terrain pour des bonus d'attaque ou de défense. 

À cela, on a aussi un peu de craft pour booster nos cartes. C'est light et ça le fait. Surtout qu'avec Oaken, le côté rogue est présent mais pas punitif. Le jeu ne vient pas nous tacler dans les genoux après l'intro comme dans certains jeux. 

Revue des troupes ! 

Oaken est donc globalement sympathique, son rythme paraîtra pépère à certains mais il est accessible et apaisant. Un petit jeu comme on les aime bien à la rédaction. 

Oaken - Note XboxOrNot

68 /100
voir le barême

Oaken