Orion Haste 2024

41 /100
voir le barême

Orion Haste

Orion Haste - Ouste !

Ce jeu fait le ménage de printemps à coup de gros fusil !

Ratalaika encore et toujours et nous avons ici un petit shooter qui rappellera des souvenirs aux fans de Contra ! Comme dirait le Pitch de Riggs : "ce sera l'occasion que tu ressortes ta NES ! De la plateforme action où tu vas tirer dans tous les coins". 

Derrière toi, c'est affreux ! 

L'histoire est simple : des méchants aliens à occire pour sauver la planète. Pour cela, on prend un soldat, son fusil, sa bite et son couteau et on débarque dans sept niveaux où nous n'aurons pas tellement le temps de nous reposer. Car si Orion Haste n'est pas exempt de défauts et nous en parlerons, on ne peut pas nier qu'il n'y a pas de quoi s'ennuyer. 

Dune ! 

Mais pour cela, il faudra dépasser les pixels baveux du jeu. J'aime le beau pixel de compétition. Celui qui a le poil soyeux comme la soie, brillant comme Jingoro... Bref, pas celui d'Orion Haste ! Idem, la musique "porte" l'action mais elle tourne tellement en boucle qu'elle en deviendra pénible. 

Oh non ! Pas la sonde ! 

Ce n'est pas grave si le gameplay suit n'est-ce pas ? N'est ce pas ? Bon, il faut avouer qu'Orion Haste a une sorte d'inertie dans le saut qui n'est pas des plus agréables surtout lorsqu'il va falloir enchaîner les plateformes et tirer. Pour les tirs, c'est assez rigide et le placement de certains ennemis va rendre certains passages assez rudes. A tel point que j'ai préféré les laisser tirer dans le vide. 

Redge adorera ce passage tout en tentacules !  

Dès lors, plutôt qu'éviter les ennemis, pourquoi ne pas éviter le jeu ? En effet, si c'est globalement jouable, ce n'est pas la folie. Baveux par ci, inertie par là... Des menus défauts qui en deviennent des grands dans un style de jeu déjà bien connu et dont la concurrence sera facilement au-dessus de ce shooter un peu fainéant ! 

A la John Woo mais sans les colombes ! 

 

Orion Haste - Note XboxOrNot

41 /100
voir le barême

Orion Haste