Party Golf - Un party game sur fond de golf bien fun

Des petits malins ont eu l’idée de mixer le party game et le jeu de golf : voici Party Golf !

Alors bien entendu, on est loin d’un délire de party game sur une base d’un jeu réaliste comme The Golf Club. En fait, on se retrouve plutôt dans un jeu de stratégie en 2D où on doit foutre la balle dans le trou, en faisant le moins de coups possibles et en évitant les obstacles. Du mini-golf en vue de côté en quelque sorte. La subtilité étant qu’on joue à 4 en même temps et qu’il faut être rapide. Du moins dans le mode de base, qui se limite à être le plus rapide à mettre la balle dans le trou, et si possible en 1 coup. Après, il y a le mot « Party » et là du coup, on se retrouve avec des dizaines d’options, du genre des mines explosives, des coins rebondissants, un scrolling horizontal où la balle peut battre des ailes (WTF !) en évitant des mines, pour atteindre le trou à l’autre bout du niveau… Bref, le délire peut aller loin.

Et oui on peut faire voler notre balle

Si on joue seul, on pourra affronter 3 IA. Il y aura toujours 4 joueurs à l’écran, ou même 8 si on active l’option multi-joueurs : « 2 joueurs par manette ».  Un bon gros bordel, mais de bons gros fous rires en perspective. Il est vrai que jouer seul à Party Golf n’a pas un grand intérêt. C’est clairement un titre à privilégier pour le multi local. Même en jouant seulement à deux on se marre bien. Le mode David contre Goliath est marrant par exemple, avec 3 balles de golf minuscule et une grosse balle. Le jeu fourmille de bonnes idées.

JE VAIS GAGNER

Le gameplay est très simple : on vise avec le stick, et on tape la balle avec A. On utilise un autre bouton lors de cette mode de jeu, comme pour lâcher des mines, mais sinon on se limite à cela. Un gameplay ultra simple qui est parfait pour que n’importe qui puisse jouer en se faisant plaisir sans apprendre des combinaisons de malade. On peut choisir les conditions de victoire : le mode le plus courant étant le premier qui arrive à 500 points et en finissant avec une victoire. Du coup, on enchaîne les niveaux et on se marre.

Oui on peut avoir une balle en forme de banane

Techniquement, Party Golf est sobre mais gère le HDR ! Bon, ok, cela ne sert pas à grand-chose dans ce genre de titre. Les décors sont simplistes, les animations se limitent à des balles qui rebondissent, bref, cela ne vole pas bien haut. J’ai noté quelques chutes de framerate lorsque j’ai activé énormément de conneries à l’écran : eau qui monte, mines explosives partout, etc. Mais sur des parties plus classiques, je n’ai rien noté d’anormal.

Un bon gros bordel

Party Golf est un bon jeu multi-joueurs pour des soirées canapés funs et rigolotes. Un bon mix entre la stratégie et la rapidité de jeu, le tout saupoudré de roublardise. Je le conseille vivement. Une bonne trouvaille. Mais ne vous trompez pas de jeu avec « Party » dedans, car le Party Arcade que nous avons testé il y a peu de temps est une bouse. Ce serait rageant de se tromper.

Party Golf Note XboxOrNot

sur 100

  • Fun
  • Très simple à prendre en main
  • Un vrai jeu multi local qui fait mouche
  • Simpliste graphiquement mais bon on s'en fout
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.