Phantom Trigger 2018

58 /100
voir le barême

Phantom Trigger

Phantom Trigger - 2 doigts sur la gâchette !

Un jeu avec des pixels qui piquent mais à l'action prenante et nerveuse. Comme quoi, les gouttes pour les yeux valent peut-être le coup comme investissement.

« Tiens, un jeu d’action avec une épée et où tu peux crever à tous les coins du jeu ». Voilà en gros ce que mon rédac’ chef m’a dit lorsqu’il m’a attribué Phantom Trigger. Je ne suis pas étonné outre mesure. S’il n’y a pas de fusil à pompe, il ne regarde même pas le jeu en général. Il a bien fait une exception avec Far Cry Primal mais c’était parce que c’était Far Cry. Bon, j’arrête de me plaindre et je me lance.

Scoop : le feu, ça brûle !

En même temps, c’était le meilleur moyen de faire une intro vu que je découvrais l’existence de ce jeu, un petit jeu indépendant comme il en existe tant pour notre plaisir. Ici, vous êtes un type en apparence normal, votre femme prépare le petit déjeuner quand soudain vous vous écroulez sur le sol de la cuisine. Fin du jeu ? Bien sûr que non, vous voilà en ninja des 80’s prêt à découper un paquet de monstres pour tenter de vous en sortir. Pourquoi, comment ? Vous le découvrirez dans le jeu et c’est plutôt sympa. Au moins, vous avez été vite plongé dans l’action.

Moi et ma bande !

Et de l’action, vous allez en avoir, et en pixels ! Le jeu, il ne faut pas se leurrer, est en vue de trois quart haut en pixels tout moche. Il faut parfois y regarder à deux fois pour comprendre ce que l’on a devant soi. L’ambiance néon ninja rétro futuriste (ben quoi, on décrit comme on peut) est plutôt marrante mais il faut préparer ses gouttes pour les yeux. Côté gameplay, c’est assez sauvage : fouet, épée, gants, etc. Vous en avez pour tous les goûts et le mieux est même de mixer tout ça tout en gardant en tête le mouvement de déplacement rapide pour échapper aux ennemis bien énervés qui vous barrent la route. Le jeu est costaud globalement mais les checkpoints réguliers sont suffisamment bien espacés pour ne pas bloquer votre progression.

Ouvre la porte, il pèle dehors !

Phantom Trigger est un jeu pêchu qui propose du challenge tout en nous emmenant dans un univers singulier et prenant. Il aurait gagné à être plus joli mais c’est un jeu que l’on appréciera faire seul ou à deux. C’est bien le côté coop du jeu qui pourra donner à Phantom Trigger une petite touche en plus qui sera appréciable.

Plus rapide que l'éclair !

Phantom Trigger - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

  • Musique
  • Côté néon
  • Coop
  • Gameplay nerveux

  • Il faut entrer dans le trip
  • Graphismes qui piquent
  • Notre barême en détail

Phantom Trigger