Pocket Witch 2023

39 /100
voir le barême

Pocket Witch

Pocket Witch - Ma sorcière mal chaussée

Du pixel, une sorcière et un gameplay pété !

Eastasiasoft nous sort de son chapeau un nouveau jeu de plateforme/réflexion en pixel. Un de plus, vous allez me dire? Et bien oui ! Entre cet éditeur et Ratalaika, on a de quoi faire dans le domaine. Par contre, on n'a pas toujours le droit à du grand cru. Comment va s'en sortir Pocket Witch ?

Classique non?

Une petite sorcière s'est fait enfermer dans un donjon regorgeant de pièges et d'ennemis errants et c'est à vous qu'il revient de l'aider à s'échapper ! Pocket Witch est un jeu de plateforme de précision présenté en style pixel rétro, où notre sorcière de poche doit surmonter une série de défis cérébraux sur écran unique pour contrecarrer le sorcier maléfique qui l'a incarcéré. Accompagnée de son compagnon chauve-souris enjouée, la petite sorcière va devoir sauter et foncer en l'air à travers des ronces piquantes, des mares d'acides, tout en esquivant des lames volantes, des sorts magiques afin de trouver des clefs pour ouvrir les portes. Cette sorcière est peut-être de petite taille, mais avec votre aide, elle saura s'attaquer aux plus grands obstacles et s'échapper vers la liberté !

Ca en fait des pieux !

Bref, on nous vend du rêve. Mais au final, on est dans un jeu de plateforme en 2D où en gros, on ne peut que sauter, voir double sauter au bout d'un moment. On commence le niveau dans un coin et on doit atteindre la sortie dans un autre coin. Il y a 30 niveaux en tout et rapidement, on trouve cela répétitif car il n'y a pas grand chose qui nous titille dans ce jeu. Mais ce n'est pas le problème principal. Non, il suffit de prendre le pad et de se déplacer dans le premier niveau pour voir qu'il y a un petit problème.

J'ai pas déjà mis cette image?

Notre sorcière souffre d'une latence. Elle a beau avoir un petit chapeau pointu, ses déplacements ne sont pas pointus pour autant ! En bonus, le personnage a une tendance à glisser, comme si on faisait du patinage sur glace. Pourtant, on ne peut pas faire grand chose dans Pocket Witch. Même le double saut est bugué, car de temps en temps, on a un double saut infini qui nous permet d'aller au bout du niveau sans forcer. Je ne sais pas si c'est un bug d'ailleurs, tellement cela me parait gros. Mais comme cela se déclenche pour n'importe quelle raison... J'ai un doute. Pour le reste, le jeu n'est pas si vilain, j'ai trouvé même l'ensemble assez mignon, surtout au niveau de l'animation de la sorcière. Par contre, les décors tournent en rond. Enfin, la musique est cool : un petit style Halloween gentillet pas désagréable.

Un décor qui fout le cafard?

Bref, le gameplay de Pocket Witch gâche tout le jeu. On prend le pad, on commence le jeu et on a juste envie de mettre Pocket Witch au bucher ! 

Pocket Witch - Note XboxOrNot

39 /100
voir le barême

Pocket Witch