Police Stories 2021

61 /100
voir le barême

Police Stories

Police Stories - N'oubliez pas votre gilet

Les histoires de policiers, c'est toujours intense.

Dans Police Stories, on incarne deux agents de police : John Rimes et Rick Jones. Notre mission : infiltrer des cachettes de gangs, sauver des otages, arrêter des malfrats et surtout tenter de survivre aux missions. On peut jouer seul ou à deux en local. Si on est seul, le deuxième flic sera contrôlé par l'IA et on pourra lui donner des ordres. Car oui, en fait, ce top-down shooter est assez tactique. Bon je vous rassure, c'est aussi très bourrin.

Freeze !

Le jeu fait un peu penser à Hotline Miami avec sa vue de dessus. Dans Police Stories, on découvre les pièces au fil de notre avancée, il va falloir faire gaffe pour ne pas se faire dézinguer en passant une porte, ou tuer un otage en pensant que c'était un criminel. En bon flic, on doit d'abord appréhender le suspect, en essayant de l'arrêter mais si cela dégénère, il ne faut pas hésiter à employer la manière forte et repeindre les murs en rouge. Dans le mode histoire, on va enchainer plusieurs niveaux. Mais à chaque essai, les objets, les vilains et les otages seront placés aléatoirement. Du coup, impossible de jouer en mode par cœur. Il faudra être méfiant. Cela permet de garder un peu de tension à chaque run.

Toi t'es mort

Graphiquement, c'est un jeu dans la moyenne du genre, il n'y a rien de particulier à signaler. Le level design pour sa part est réussi, cela permet de rendre les parties intéressantes. La bande son tient la route, elle met dans l'ambiance. En fait, ce qui coince parfois, c'est le gameplay. Non pas que Police Stories ne soit pas maniable, pas du tout, mais il est parfois frustrant. L'ergonomie pour l'utilisation des objets secondaires par exemple, n'est pas optimale. Et dans le feu de l'action, cela peut déranger. Quelques hitbox sont mal gérées également, rien d'horrible mais c'est à noter. Surtout, l'IA est parfois cheatée ou aux fraises. On arrive dans une salle, un ennemi est à côté de nous mais on le voit pas, on se fait dégommer. Notre acolyte a parfois des réflexes de mutant, et d'autres fois, il se laisser plomber avec le sourire. Bref, tout n'est pas parfait. La durée de vie est plutôt solide avec pas mal de missions et une difficulté relevée. 

Un bon café avant de bosser

Police Stories est un titre qui malgré ses petits défauts reste sympa à jouer surtout en coopération locale à deux. Pas un grand jeu, mais un petit shooter vu de haut avec un brin de tactique qui saura vous occuper. 

Police Stories - Note XboxOrNot

61 /100
voir le barême

  • Coop à deux en local
  • Level design
  • Plus tactique qu'il n'y parait

  • Gameplay parfois frustrant
  • IA qui souffle le chaud et le froid
  • Notre barême en détail

Police Stories