Potion Permit 2022

58 /100
voir le barême

Potion Permit

Potion Permit - Potion magique ?

Prêt pour devenir la nouvelle coqueluche de la ville ?

Potion Permit débarque et je suis curieux de voir ce qu'il a dans le ventre. En effet, on vend du rêve avec mon arrivée dans une ville où je vais devoir grosso modo me la jouer Rune Factory en aidant les gens, collectant des ressources et ici... Préparer des potions ! 

La pêche, mon pêché mignon ! 

C'est vrai, tout est dans le titre Potion Permit ! On va donc avoir le droit de faire des potions ! Ce qui tombe bien car le maire vous a justement embauché pour ça afin de soigner un être cher. Malgré l'accueil glacial des habitants, on vous fournit donc un logement, un taf et une aide en la personne de Xiao qui vous filera des missions et des coups de main. Le scénario n'est pas le truc le plus waouh du jeu et honnêtement, ça manque un peu de sel. On a l'impression d'avoir vu ça 15 fois. Mais comme j'ai pu personnaliser un peu mon avatar, je me console (un peu) comme ça. 

C'est l'heure de l'aquagym ! 

Car après, nous avons un jeu où il faut faire ses missions et vivre sa vie au gré du temps qui s'écoule dans le jeu : certains personnages n'étaient pas toujours disponibles pour une discussion ou certaines situations ne pouvant avoir lieu qu'à certains moments de la journée. Si dans le principe, je me dis pourquoi pas, dans les faits, j'ai assisté plus d'une fois à des trucs frustrants. Prenez Xiao par exemple, ce type est une caricature de fonctionnaire. Il me dit de faire une mission auprès d'un gars et de le prévenir quand c'est fait. Juste... Le prévenir du genre : "c'est bon" ! Je dois faire ça avant 15h. Je me pointe à 14h55 à la mairie mais le temps d'ouvrir la porte, le jeu me donne du 15h10 quand j'approche Xiao qui m'envoie balader et se casse ! J'ai dû revenir le lendemain pour lui dire "ok" (j'ai dit :"ok connard" devant mon écran). 

Et mon chien qui regarde pépère ! 

Cette frustration se ressent également sur le gameplay. Parfois, une petite latence, une détection à la louche et des menus par hyper souples. Alors, je grossis un peu le trait car c'est vrai que Potion Permit se prend facilement en main mine de rien. On trouve vite ses marques mais ce n'est pas hyper souple aux entournures !

Potion Permit est un jeu qui peut tout de même vous occuper un petit temps vu le potentiel de glande et le côté : je fais ma life au rythme du jeu. Mais il faut être conscient que la potion a de légers effets secondaires ! 

Je prépare la sangria pour la fête du village ! 

Potion Permit - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

  • Atmosphère sympa
  • Prise en main rapide
  • Mignon !

  • Les PNJ sans pitié sur les horaires !
  • Jouabilité imparfaite
  • Notre barême en détail

Potion Permit