Pas le temps faut gérer !
Le pitch de Riggs : "J'ai pas le temps, mon esprit, est ailleurs !!! Va en taule, tu auras le temps de finir ta backlog au frais". Ouais, sauf que même comme ça, je suis capable d'écoper de travaux d'intérêt généraux qui se traduiront par tester des jeux pour Riggs, le maton en chef ! Et Passi l'a dit : "quand le maton te guette" !
Prison Tycoon: Under New Management est donc dans la place et il débarque même avec un DLC gratos pour avoir plus de personnalisation de ses prisonniers, gardiens et autre. C'est cool, ça fait toujours "zizir" ! Reste à voir le jeu en lui-même car je ne veux pas être taxer de corruption à cause d'un DLC !
Dans Prison Tycoon: Under New Management, le titre est comme le Port Salut : nous allons gérer une prison ! Il ne s'agit pas juste d'oubliettes moyenâgeuses, il s'agit également de réhabiliter au maximum nos détenus. Régulièrement, un nouveau venu nous est proposé et il ne tient qu'à nous de le bichonner et de l'avoir à l'œil. Pour cela, nous aménageons les cellules, les douches (oh oui...), la cantoche et même les salles de repos des gardiens que nous tâchons de recruter parmi les choix proposés. A la fin du mois, il faut être dans le vert sinon, game over ou un prêt à rembourser et ce n'est pas toujours facile.
En effet, on peut être un peu gourmand au début à vouloir agrandir de ouf, placer plein de trucs et accueillir 200 prisonniers. Nous allons donc apprendre au fur et à mesure à bien gérer car heureusement, le jeu propose un tuto pas si mal et des objectifs à atteindre. Ces derniers, je vous le dis, prenez votre temps sinon, vos comptes vont être mal !
Plusieurs lieux sont possibles, de tête, il y en a genre 5 et le climat sera une dimension à prendre en compte pour ne pas avoir une prison glaciale ou surchauffée. Et cela a un coût financier et humain ! C'est plutôt prenant au final ce petit Prison Tycoon: Under New Management qui ressemble un peu à une version taularde des Sims. Les graphismes ne sont donc un pas si moche même s'ils sont un peu coupé à la serpe.
La maniabilité est plus délicate et malgré un système de construction facilité, nous aurons parfois du mal à comprendre ce que nous avons loupé ou mal fait ! De même, il faut connaître les icônes par cœur car nous n'avons pas toujours de rappel des objets que nous mettons en surbrillance ou que nous voulons choisir dans une menu.
Cela dit, je n'ai pas vu le temps passé avec Prison Tycoon: Under New Management et si Riggs n'était pas venu me dire que c'était l'heure de ma promenade, j'y serai peut-être encore !