Riftstar Raiders - Les aventuriers du jeu perdu !

Et oui, ça tire, ça défouraille et... On se fait chier...

Les shoot’em up, c’est sympa. On tire partout et on s’amuse sans prise de tête. Enfin… Quand c’est bien fait, c’est ça ! Où va se positionner Riftstar Raiders ? Pour l’anecdote, je me retrouve à devoir tester deux shooters dans le même laps de temps. Les probabilités d’avoir deux jeux nazes sont présentes mais j’ai peut-être deux jeux cools ?

Si avec ça, quelque chose survit...

Riftstar Raiders nous place à bord d’un vaisseau que l’on va diriger à travers un niveau. Naturellement, en chemin, tout ce qui vit dans l’espace va vouloir ma mort ! Visuellement, on peut dire que c’est pas mal du tout. Un soucis du détail et des effets de lumière viennent embellir notre balade spatiale.

Mais un jeu, ce n’est pas que des graphismes, il faut aussi un peu de plaisir à jouer. C’est là où Riftstar Raiders pêche un peu. Votre vaisseau a une inertie agaçante qui vous envoie dans le décor où dans les ennemis la moitié du temps. Votre système de visée est aux fraises et les ennemis ne manquent pas de vous taper sur la gueule avec une précision presque injuste. Difficile de prendre du plaisir à ce jeu tant la maniabilité vient plomber vos élans héroïques. Dommage…

ici, il y a de la place, l'inertie du vaisseau devrait se gérer !

 

Riftstar Raiders Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.