Rise of the Triad: Ludicrous Edition 2023

28 /100
voir le barême

Rise of the Triad: Ludicrous Edition

Rise of the Triad: Ludicrous Edition - Un voyage amèrement nostalgique

Rise of the Triad, un FPS culte datant de 1994, revient sur Xbox, mais à un prix exorbitant de 20 euros. Oui, c'est cher pour ce que vous obtenez.

L'histoire du titre est digne des meilleurs nanars de l'époque. Lorsque le gourou d’une secte décide de raser Los Angeles de la carte, seule l’unité de commandos HUNT (High-Risk United Nations Task-Force) peut agir et mettre fin à son règne de terreur. Préparez-vous au combat et munissez-vous de votre arsenal d’armes en tous genres en incarnant l’un des cinq soldats d’élite du jeu, pour infiltrer le monastère de cette secte et déjouer son plan diabolique. Vous serez plongé(e) dans l'univers de Rise of the Triad grâce à 4 modes campagne et packs d’extension complets, vous permettant d’explorer du contenu jamais vu auparavant et même de faire l’expérience de précédentes version bêta jusqu’alors inédites. La chance non ? Et bien non, pas vraiment.

Je vais te découper la gueule !

Les graphismes sont franchement laids, même avec la prétendue résolution en HD. On parle ici d'un jeu vieux de près de trois décennies, et ça se voit. C'est du pixel qui tâche dans des niveaux vides et avec un level design de faignasse. On enchaine des couloirs et des arènes comme une taupe qui cherche son chemin.

Du pixel qui fait tache

Le gameplay est une plongée brutale dans le passé, et pas forcément pour le mieux. Les mécanismes archaïques peuvent rendre l'expérience frustrante pour les joueurs habitués aux FPS modernes. La difficulté du jeu, qui monte en flèche rapidement, ne fait qu'ajouter à la frustration. Préparez-vous à de nombreux moments de rage quit.

Génial !

La bande son est un mélange discordant entre le heavy metal moderne et des bruitages dignes d'une autre ère. C'est un peu comme si vous écoutiez de la musique dans une vieille radio tout en essayant de regarder un film sur un écran cassé. Une expérience sonore loin d'être immersive, vous l'aurez compris, malgré une évidente envie de bien faire.

Un nouveau jeu de baseball !

Rise of the Triad: Ludicrous Edition est, sans équivoque, un jeu à réserver aux nostalgiques puristes. Vous êtes prêt à payer 20 euros pour revivre l'époque des pixels et des graphismes hideux ? Peut-être. Mais sérieusement, ce portage bateau d'un vieux jeu PC aurait dû coûter beaucoup moins cher. À moins d'être prêt à dépenser de l'argent pour un coup de vieux vidéoludique, mieux vaut passer votre chemin.

Rise of the Triad: Ludicrous Edition - Note XboxOrNot

28 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • 1994, c'est trop bien

  • Dans son jus
  • Moche
  • Gameplay archaique
  • Bien trop cher !
  • Notre barême en détail

Rise of the Triad: Ludicrous Edition