Ritual: Crown of Horns 2020

48 /100
voir le barême

Ritual: Crown of Horns

Ritual: Crown of Horns - Vaudual stick shooter !

Les cowboys ont le vent en poupe ! Ce jeu restera t'il en selle assez pour nous convaincre ?

Un petit dual stick shooter, ça faisait longtemps. En plus, dans un univers mêlant far west et magie. Vous allez me dire "encore ? On avait The Hunt qui mêlait déjà ça". Certes mais ici, ce n'est pas un FPS et il y a un vrai mode solo. Ritual: Crown of Horns va nous envoyer combattre les hordes infernales.

Un à la fois, il y en aura pour tout le monde !

Tout commence lorsque vous, Danie, le plus badass des badass des cowboys, est envoyé buter une sorcière. Manque de pot, c'est l'inverse qui se produit mais la sorcière vous ranime et elle vous apprend qu'elle n'est pas la méchante que vous croyiez. Elle va donc vous utiliser pour punir les vrais méchants et sauver le monde. Le pitch est là, vous êtes dans le bain direct et c'est plutôt cool.

Il y a du monde pour ce bal !

Visuellement, c'est honnête mais cela manque de détails. Lorsque l'on voit la taille des niveaux, on se dit que c'est vraiment con de ne pas avoir fait mieux. Idem pour le gameplay qui offre du gunfight débridée mais qui manque de fun. En effet, les compétences sont maigres, les bonus peu engageant et l'idée de viser pour forcément tirer plombe un peu le fun. De plus, après quelques niveaux, vous comprenez que les niveaux seront tous pareils et vous vous ennuyez déjà.

Ritual: Crown of Horns a un univers au gros potentiel, un gameplay nerveux mais il manque d'ambitions. Dommage.

Vous ! Ne passerez ! Pas !

Ritual: Crown of Horns - Note XboxOrNot

48 /100
voir le barême

Ritual: Crown of Horns