Road to Guangdong 2020

41 /100
voir le barême

Road to Guangdong

Road to Guangdong - Un plein c'est tout, un plein c'est rien

Road To Guangdong est un titre qui donne envie de faire du vélo.

Non parce que je ne sais pas vous, mais un jeu qui mixe "jeu narratif à choix/conduite de voiture dans une poubelle" qui nous force à aller mettre de l'essence tous les 5 kilomètres, et bien, cela ne donne pas envie de s'investir. Dans Road To Guangdong, on suit les aventures de Sunny qui va faire le tour de la famille en Chine pour récupérer les recettes de famille car elle vient d'hériter du restaurant familial. 

Allez on y va !

On sent dans Road To Guangdong un vrai amour pour la Chine, la culture de la famille, et les régions que l'on visite. Les passages où on doit discuter avec notre famille, les dialogues, certains choix, il y a quelques idées intéressantes dans ce titre. Il est dommage que le tout soit plombé par un rythme horrible, une technique pas terrible et au final, une histoire qui ne restera pas dans les mémoires. 

On va souvent mettre la tête dans le moteur

Le plus gros défaut du jeu est notre monture. La vieille voiture familiale qui va nous faire voyager à travers la Chine, est une épave. Il faut constamment surveiller le niveau d'huile et d'essence. Si on accélère trop fort, la jauge d'huile va chuter, et l'essence... Purée, on a l'impression de conduire un avion de chasse sauf qu'il va à 60 à l'heure. Du coup, toutes les 5 minutes on est bon pour s'arrêter et mettre de l'essence. On peut aussi faire des réparations dans un garage, mais cela coûte du blé, et si on n'a plus d'argent, on est "game over".

Les passages les plus chiants du jeu...

En plus de cela, Road To Guangdong n'est pas très joli-joli. La DA est plutôt sympa de loin, mais si on met de côté les couleurs chaudes de l'Asie, on se retrouve avec des personnages coupées à la serpe, des animations limitées, et des décors qui tournent en rond. La musique est plutôt sympa, cela remonte le niveau des bruitages ignobles de la voiture. La durée de vie est d'environ 2 heures de jeu, si on n'abandonne pas notre avenir au bord de la route.

Côté blabla, il y a de quoi faire!

Road To Guangdong est un titre bâclé. L'idée de base est bonne, il y a des idées sympas, mais entre une réalisation moyenne et des passages de conduite horrible... Non je ne peux pas donner la moyenne à ce titre, malgré toute la sympathie qu'il peut essayer de nous donner.

Road to Guangdong - Note XboxOrNot

41 /100
voir le barême

  • Histoire globalement touchante
  • Les dialogues

  • La conduite
  • La gestion de l'essence et de l'huile
  • Techniquement moyen-bof
  • Notre barême en détail

Road to Guangdong