Scarf 2023

72 /100
voir le barême

Scarf

Scarf - Une pépite vidéoludique ?

L'habile mélange de Journey et de Omno pour une pépite vidéoludique agréable à parcourir

Il existe des jeux indépendants qui méritent plus de visibilité. Scarf en fait partie. En effet, prenez le meilleur de Journey, le meilleur d'Omno, mélangez le tout et appréciez Scarf et sa magnifique longue écharpe rouge.

Je lévite sur le jeu 

Ce jeu est d'une part beau pour les yeux, mais d'autre part excellent à parcourir manette en mains. Mais subsiste-t-il des défauts ? Peut-être que, pour certaines personnes, le manque de diversité dans le gameplay peut ruiner le jeu. Néanmoins, l'aventure se déroule merveilleusement bien. En effet, Scarf est divisé en plusieurs mondes que vous pouvez explorer à votre guise et ainsi découvrir tous les secrets qu'ils regorgent.

Comme je suis fort en tricot, j'ai transformé mon écharpe en wingsuit

D'ailleurs, le titre propose des biomes très éclectiques. Que ce soit dans un paysage de terres rocailleuses, dans les déserts, au bord de la mer, ou en forêt, vous allez visiter des paysages en tout genre. Ainsi, chaque monde à son identité qui lui est propre en plus d'avoir des mécaniques qui lui sont propre. Le premier monde, par exemple, vous donnera le pouvoir de repousser l'eau comme Moïse !

Avec cette chaleur, rien de mieux que de se poser dans une forêt

 Malgré des mécaniques propre à chaque monde, j'ai eu la désagréable impression de faire toujours la même chose. Cependant, le jeu est relativement court et heureusement. S'il était plus long, je pense que j'aurais abandonné avant la fin. Graphiquement parlant, sur Xbox Series X le titre tourne à merveille. C'est un réel bonheur sur grand écran. Tant mieux, car quand on a affaire à un jeu d'énigmes et de puzzle, autant que tout soit chatoyant pour les yeux. 

Oh, un puzzle me bloque la route 

En bref, comptez environ une heure par monde, il en existe quatre, le calcul est vite fait, Scarf se finit donc en quatre petites heures. Si vous êtes un platineur dans l'âme, comptez quelques deux heures de plus si vous voulez le 100%.

Ce jeu sent la fraicheur, non ?

Entre son univers merveilleux et ses puzzles bien pensés, le soft a bien des qualités, mais il souffre également de défauts. Cependant, comme le jeu est relativement court, ces derniers sont oubliables et laissent place donc à une aventure géniale à parcourir. Je ne peux que vous le recommander si vous aimez la sphère indé.

Scarf - Note XboxOrNot

72 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Se termine plutôt rapidement
  • Les musiques sont douces
  • Le titre est en français
  • Les développeurs maîtrisent le genre
  • La diversité dans les mondes est très plaisante

  • Il subsiste une impression de "déjà-vu"
  • Le jeu ne propose rien d'innovant
  • Notre barême en détail

Scarf