Shadow Warrior 2 2017

55 /100
voir le barême

Shadow Warrior 2

Shadow Warrior 2 - Mieux mais pas encore au top

Shadow Warrior premier du nom était funky mais pas transcendant. Sa suite se veut plus ambitieuse. Cela n’en fait pas un grand jeu pour autant.

Lo Wang est de retour. L’asiatique complètement taré qui découpe tout ce qui bouge avec son sabre tout en lançant des Punchlines dignes des plus grands films de Jason Statham et Dwayne Johnson. Vous voulez du film et de l’hémoglobine, alors la série des Shadow Warrior vous plaira. Mais il faudra vouloir jouer à des titres non sans défaut. Le premier était clairement limité avec un gameplay raté au pad, des environnements travaillés à la truelle et pleins de défauts par ci par là. Je lui avais foutu une note dans la quarantaine, de quoi affirmer que ce titre n’était pas une daube mais qu’il serait vite mis de côté dans vos mémoires. Et là, le numéro 2 débarque, avec encore plus de folie, mais aussi et surtout des nouvelles idées.

Et pan pan

Lo Wang, le guerrier qui en a rien à foutre mais qui aime l’argent et découper des membres, est donc appelé à la rescousse pour sauver… Bon en fait, on s’en fout du scénario. Un mec qui combat des démons avec un sabre, des flingues, qui a un super dash et un double saut, il n’est pas là pour papoter et sortir des trucs intelligents. Ici, on enchaine des vagues d’ennemis, en ayant un orgasme à chaque pénétration de la lame dans une saloperie d’ennemi. Dommage que le jeu nous propose un moteur qui tousse, avec des textures baveuses, des effets de lumière sympas mais qui rend les graphismes pixélisés, et un framerate pas toujours dans la course.

Saignant à point

Heureusement, le gameplay a été grandement amélioré depuis le numéro 1, on joue donc sans s’arracher les cheveux dès les premières minutes. Entre les courses rapides avec le dash, les coups spéciaux avec notre Katana, ou encore quelques douilles mises par ci par là pour perforer nos ennemis, on n’aura pas le temps de souffler. Si vous voulez de l’action non stop vous serez servis. Après il faut accepter un bestiaire très redondant et des combats qui tournent au déjà-vu rapidement. Mais bon, ce n’est pas pire qu’un Dynasty Warrior, même si Korganor vous dira que c’est génial (Note de Korganor : « c’est génial »).

Berk

Les développeurs ont ajouté un petit côté RPG au titre en proposant une évolution de notre avatar, avec ses coups à améliorer, les armes à looter, etc.  Cela ressemble à Borderlands pour le coup (Note de Korganor : « rien à voir, Borderlands, c’est génial »). Après, je vous avoue que les menus sont tous sauf ergonomiques et personnellement, cela m’a fait plus fuir qu’autre chose. Quand je joue à un jeu bourrin au fun immédiat, je n’ai pas trop envie de réfléchir si je dois booster telle ou telle fonction. Je veux juste jouer.

Et un gros trou

Shadow Warrior 2 est un titre plus abouti que son prédécesseur, on sent que l’équipe derrière le jeu a peaufiné son travail et à écouter les retours des joueurs. Mais malheureusement, on est encore loin du must have. Un petit jeu à faire lorsqu’on a rien d’autre à se faire sous la dent, et si possible en coopératon en ligne. Mais ne vous attendez pas à en prendre plein la vue. 

Shadow Warrior 2 - Note XboxOrNot

55 /100
voir le barême

  • Bourrin
  • Sanglant
  • La coopération
  • Les Punchlines

  • Interface
  • Graphismes qui font parfois mal aux yeux
  • Il faut apprécier le style
  • Notre barême en détail

Shadow Warrior 2