Space Gladiators 2023

71 /100
voir le barême

Space Gladiators

Space Gladiators - Un titre qui va vous filer la patate !

Le roguelite qui a la frite ! Oui, j'ai envie de faire des blagues, purée !

Le roguelite a le vent en poupe ! On ne compte plus le nombre de titres du genre sur nos consoles Xbox. Alors, quand un petit frenchie veut se lancer dans la bataille du meilleur roguelite de la planète (bon j'exagère un peu), on ne peut pas passer à côté ! On va donc découvrir Space Gladiators en espérant danser la samba de joie.

Mal au cul !

Binjte! Il va falloir réussir à s'échapper d'une planète prison ! Space Gladiators suit un groupe de captifs qui va devoir éplucher la tronche de vilains extraterrestres afin de gagner leur liberté. L'histoire tient sur une barquette à frites. Vous avez été capturé et condamné à divertir des extraterrestres en tant que gladiateur dans une planète lointaine appelée Tartarus. Vous aurez à traverser des biomes générés aléatoirement remplis de pièges mortels et d'étranges monstres. 

Mais non, ce n'est pas dangereux de tomber !

Comme dans tout bon roguelite digne de ce nom, il va falloir dompter la boucle de gameplay. On va d'abord choisir son personnage, ses armes et nos frères d'arme. Il y a 8 personnages uniques dont une patate et un ver de terre en slip, et chacun a son propre style de jeu. Ensuite, c'est classique mais efficace : on se bat contre des ennemis, on gagne des pièces, on dépense notre trésor pour de nouvelles armes ou objets et on retourne botter des culs. Si on adhère au délire, on ne va pas lâcher le pad. Il y a des centaines de salles, le choix sera essentiel pour aller loin dans un run. Chaque partie est unique grâce au côté aléatoire du choix des salles. Il y a plus de 50 ennemis à friter et une dizaine de boss à vaincre. De quoi faire pour s'éclater la ratte. 

Oh un papillon !

La direction artistique ne fait pas dans la dentelle : soit on aime, soit on déteste. Personnellement, j'ai bien aimé ce style de décors dessinés à la main. Ce n'est pas le plus beau jeu de la console ni le plus joli roguelite, c'est sûr, mais au moins, Space Gladiators propose une identité visuelle forte. La maniabilité est aux petites patates sautées ! Notre personnage répond aux doigts et à l'œil, et surtout, ce n'est pas compliqué à assimiler les commandes : sauter, double sauter, taper, utiliser des objets... En quelques minutes, on est prêt pour enchainer les parties... et mourir souvent ! Mais tant pis, c'est ça le charme de ce genre de titre. La bande son est nerveuse, avec des bruitages correctes et surtout des musiques très cools. Enfin, niveau durée de vie, cela dépendra de votre capacité à enchainer les parties, mais une fois qu'on maitrise le gameplay, on peut vite arriver à la fin d'un run.

Il va se prendre un coup sur la tête

Space Gladiators est un roguelite cool, fun et marrant. Avec son esthétique originale et ses combats qui foutent la patate, on prend du plaisir à jouer à ce titre très sympa. Il ne réinvente rien de bien nouveau, mais ce qu'il fait, il le fait bien. A dévorer comme un paquet de chips !

Space Gladiators - Note XboxOrNot

71 /100
voir le barême

  • Humour
  • Bonne maniabilité
  • Musique qui donne la pêche... euh la patate
  • Direction artistique originale

  • Les graphismes ne plairont pas à tous
  • Notre barême en détail

Space Gladiators