Sunny Café 2024

56 /100
voir le barême

Sunny Café

Sunny Café - What else ?

Le jeu narratif où l'on va mettre son grain ?

Eastasiasoft continue de nourrir la rédaction avec ses productions et ici, avec Sunny Café, je ne pouvais pas manquer de vous partager le fameux Pitch de Riggs : "Une histoire autour du café taiwanais, il parait que c'est chaud !". Il est en forme ? Nous aussi ? 

Shinzay devant la photo de Jingoro... 

Pour m'immerger dans le jeu, je me suis levé tôt et je me suis fait un bon café ! Avec ma tasse encore fumante en main, je lance ma partie de Sunny Café. Dans ce jeu, je vis à Taiwan et je suis le fils des proprios d'un café dont les parents se sont barrés en tour du monde pour "mieux découvrir le café"... Cela sent l'abandon déguisé mais je suis en compagnie du meilleur cafetier (en même temps, c'est un peu le seul employé) et je vais donc, entre les cours, apprendre les ficelles du métier. Il faut dire que le café semble attirer tous les gens du coin et notamment les jeunes filles. 

Vous aimez les franges ? 

Sunny Café est un petit jeu narratif qui sent bon le café et le flirt. Nos choix sont assez minimes mais l'histoire est globalement pleine de bonne humeur. Pour être sûr de nous garder éveiller, des objets se cachent dans les décors pour nous donner bonus et succès pour dire qu'on a tout fait dans le jeu. Et entre deux dialogues, je dois préparer un bon café (oune bon CAfé gringo) et un petit thé des familles. Ces mini jeux/activités sont assez lourdingues et m'ont presque endormi de lassitude malgré la caféine qui circulait dans mes veines. Mal fagotées en plus, elles manquent de précision et je pense notamment aux moments où il faut verser l'eau pour le thé... 

On peut dire que Kathy ne manque pas d'enthousiasme ! 

Cela casse un peu le délire car l'ambiance est sympathique et nous avons même des dialogues qui bénéficieront d'un doublage par endroit. La musique fait très "lounge café" mais on peut dire qu'à défaut d'originalité, elle colle à l'ambiance.

Du coup, Sunny Café est un jeu sympathique mais il faudra accrocher aux mini jeux qui, à mon sens, viennent plutôt casser l'ambiance. Mais si l'on n'êtes pas allergiques à ces phases là, vous y trouverez votre compte. Comme quoi, selon les grains, le café n'a pas le même goût. 

Je sais viser sans en mettre partout !

 

Sunny Café - Note XboxOrNot

56 /100
voir le barême

Sunny Café