Switch - Or Die Trying - Un jeu qui ne console pas !

Un jeu de plateforme un peu, beaucoup, à la folie bancal et parfait pour péter sa manette et passer une soirée maussade !

Bon quand le rédac’ chef m’a dit de tester Switch - Or Die Trying, je me suis demandé s’il parlait d’un vrai jeu ou s’il voulait que je teste une console qui a un nom identique… Devant ma mine circonspecte, il m’a dit d’arrêter mes conneries et qu’il s’agit d’un vrai jeu pour la One. Ah… OK… Donc, je vais m’y mettre.

Sautera ? Sautera pas ?

Après, une séquence de dialogue entre son petit ange et son petit diable, notre héros se lève et doit atteindre la fin du niveau afin de se bouger le cul et de ne pas passer son temps à dormir. Ne me regardez pas comme ça, je n’y peux rien, c’est vraiment le jeu qui est comme ça ! Surtout que je ne vois pas trop l’utilité de cette séquence. Je suis une victime dans tout ça. Bref ! Vous devez aller d’un point A à un point B, le plus vite possible et en ramassant une boule blanche. Une bonne excuse pour un jeu de plateforme.

Vous sentez que je vais me bouffer une sorte de gerbe ?

Visuellement, ce n’est pas mal. Simple mais avec ce qu’il faut de détail pour nous dire que le boulot a été fait. On regrette même dans certains niveaux de ne pas pouvoir explorer le décor. Ainsi, dans le premier niveau, je voulais aller titiller la ruche ou jouer de la guitare.

Votre personnage peut sauter, rebondir sur les murs et changer de corpulence pour gagner un saut supplémentaire. L’idée est bien mais c’est la réalisation qui pêche. Votre perso à un millième de seconde de latence. C’est un détail qui sépare le saut que vous auriez dû réussir et un échec cuisant. Et lorsque vous devez cumuler, saut, grossir, accrocher un mur, etc. Vous allez péter votre pad dès les premiers niveaux. A moins que votre patience ne se soit briser avant…

"J'avais vu Waterloo, mais jamais vu la lune..."

Une idée bonne, mais une réalisation agaçante font que Switch - Or Die Trying n’est pas un jeu qui vous accrochera comme il aurait dû.

"Branchez les guitares !"

Switch - Or Die Trying Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.