Sword Art Online: Fatal Bullet - Vraiment bien !

Des flingues, des épées, de l'action ! Que demander de plus ?

Un jeu dans l’univers de Sword Art Online ! Tiens donc ! Je connais l’animé et l’histoire de ce jeune qui montre que la VR, ça peut être fatal ! Je fais des raccourcis mais il y avait un côté pêchu indéniable dans l’animé. Après, j’avoue que j’ai regardé vite fait mais j’avais retenu son nom dans un coin de ma tête. Alors quand Riggs m’a dit qu’un jeu de rôle sortait sur cet univers. J’ai dit OK ! Surtout que l’on me promet que je peux créer mon personnage ! Raison de plus pour foncer, non ?

Et ouais ! Bang ! T'es mort !

Donc nous sommes après les événements de Sword Art Online. Nous sommes sur le monde Gun Gale ! Ici, même si des épées sont présentes (des épées lasers en plus), on parle de flingues, de fusils, de trucs qui claquent la gueule ! Votre personnage est le meilleur pote de Kureha. Une ado / jeune adulte (pas facile de savoir parfois dans ce jeu) très mignonne qui vous sert de guide et de partenaire de jeu (rien de sexuel bande de pervers). Coup de bol, vous débloquez une IA Ar-Fys qui va vous suivre partout et être customisable à souhait. Les pervers créeront une IA bien foutue mais vous avez assez de possibilités de création pour trouver IA à votre pad ! Votre avatar suit le mode de création et comme j’aime me plaindre, je regrette l’absence de barbes. Mince, je suis obligé de ressemblé à un jeune puceau d’animé pour ado ! Bon, je me console très vite en prenant place dans le jeu dans lequel je vais me faire plein d’amis et autant (voir plus) d’ennemi. D’autres PNJ joueurs, des IA, des modérateurs PNJ, tout dans le jeu nous rappelle l’univers MMO et on y croise tout une foule de personnages hauts en couleurs avec la fibre Sword Art Online. C'est-à-dire qu’elle est la frontière entre le vivant et le mort, quand une IA peut-elle être vivante ? Comment vivre avec ? Bref, malgré quelques séquences de dialogues qui peuvent parfois sembler longue, on se laisse embarquer dans ce monde riche.

Un scorpion géant ne résiste pas trop à une centaine de balles !

Surtout que visuellement, c’est plutôt sympa. C’est vrai que les détails des environnements ne sont pas fous mais la taille des mondes, les personnages charismatiques et l’action rendent le jeu addictif. Pour ceux qui connaissent l’univers des JDR et/ou des MMO, vous apprécierez le travail accompli. Par endroit, ça me rappelait le JDR Xenoblade Chronicles X. Ce côté action, monde à explorer et technique imparfaite.

Il est bon pour respawn lui !

Comme je l’ai dit, visuellement, c’est limite. Bon, je suis fan de Dynasty Warriors alors je suis bon public dès que l’action bat son plein. Ici, c’est le cas, ça shoote, ça saute, ça défouraille. Les montées de niveaux permettent de définir son style : résistance, précision, force, chance, à vous de voir et de débloquer des compétences pour vos armes préférées. Une roue tout en tirant à la John Woo, un boost d’armure ou encore des balles de soin peuvent devenir votre ami. Perso, j’aime bien les flingues et les épées alors j’ai mixé en conséquence. J’ai tenté les autres armes et fusil à pompe, fusil de sniper ou même uzi proposent des choses tout aussi sympa. A vous de voir en plus pour tirer en visant où instinctivement grâce au réticule de votre perso. J’ai opté pour cela et avec la vue à la troisième personne, on peut dire que j’étais aux anges. Certes, le jeu peut apparaître comme plutôt bourrin mais ça défoule ! Et quand on aime, on est sûr d’avoir de quoi faire. Certes, les boss sont des sacs à PV mais avec vos alliées PNJ, vous avez de quoi rigoler.

Derrière toi Kureha !

Si vous avez des potes, vous pouvez tenter l’aventure en coop ou en versus pour avoir encore plus de durée de vie. Perso, le mode coop’ est plus mon truc et combattre en équipe, c’est toujours sympa. Soigner Riggs qui est parti devant avec un fusil à pompe, ça me connaît. Pour le mode solo, ce sont des heures et des heures de jeu qui vous attendent à envoyer des bastos dans tous les sens. Si en prime, vous cherchez à tout faire, vous avez du pain sur la planche. Bon, il est vrai que les quêtes secondaires ou de chasse sont un poil limitées (genre tuer X sangliers) mais avec le solo et les quêtes de vos amis PNJ pour qu’ils soient vos potes, ça vous occupera un bon moment le sourire aux lèvres.

Je m'en fiche, j'ai un entraînement de Jedi !

Sword Art Online: Fatal Bullet Note XboxOrNot

sur 100

  • Création, customisation, etc.
  • Gameplay jouissif !
  • Durée de vie
  • Pas de barbe pour mon perso
  • Visuellement limité
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.