Broken Roads 2024

64 /100
voir le barême

Broken Roads

Test de Broken Roads - Les rois du désert ?

Serez-vous l'aigle de la route ?

Broken Roads est un jeu que j'ai pu lancer en Early Access. C'est bien, c'est un peu comme être le premier à la boulangerie le matin et avoir sa baguette toute chaude. Mais Broken Roads ne parle pas de pain mais plutôt, comme le dirait le fameux Pitch de Riggs : "RPG en mode apocalypse". Et dans Broken Roads, on va faire comme Mad Max, on va se balader en Australie ! 

Les lunettes de soleil dans le noir, c'est bof ! 

Mais pas de véhicules qui sentent l'huile ou de groupe de métal sur le toit en guise d'autoradio ! Ici, on va se balader à dos de dromadaire. Mais comme ça fait moins rêver qu'une grosse bagnole avec des pics, on va se concentrer sur la partie humaine. En effet, Broken Roads nous place dans la peau d'un ranger du désert Australien et nos premiers pas vont nous envoyer vers la folie des hommes où pillards, avions écrasés et tempêtes se dessinent. Nous allons être amené à dialoguer pas mal et nos choix vont influencer l'histoire mais également sur une partie combat au tour par tour. 

Ne pas traire les mâles ! Hein Théo ! 

Pour la première partie, les dialogues, on peut dire que Broken Roads sait faire rêver le joueur avec ses choix selon des axes philosophiques. Pragmatique, humaniste, machiavélique ou encore nihiliste, ce seront vos réponses qui vont façonner vos pas et votre personnage. Sachant qu'être plus ancré dans un profil va également débloquer des options de dialogues ou des compétences. Et cela aura aussi un impact sur votre entourage. Si tout ne peut pas se résoudre par la parlotte, on a aussi des combats au tour par tour. Très classique, je n'ai pas été plus emballé que cela. Il faut dire que les changements d'arme ou les compétences n'étaient pas toujours nickels dans leur activation. 

Courage fuyons ! 

Ce qui est dommage car la partie dialogue est cool notamment grâce à ses graphismes. Dommage que le déplacement de nos héros soient si peu pratique à la manette et on sent l'influence de la souris sur le jeu. Mais visuellement, le style comics book et les voix sont tops si vous êtes amateur de la langue de Sherlock Holmes car Broken Roads n'a pas de VF à l'heure où j'écris. 

laisse tomber Donny, ce sont des nihilistes ! 

Broken Roads a donc des atouts intéressants comme ses dialogues et son univers mais les déplacements, le système de combat et l'absence de VF viennent mettre leur grain de sable dans ce jeu qui dépeint le désert Australien et son côté rugueux avec un certain talent. 

Jingoro devant une jolie fille ! 

 

Broken Roads - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

  • Dialogues
  • Le côté philo des choix !
  • Graphismes

  • VF bloquée dans le désert !
  • Déplacements pas oufs !
  • Combats pas nickels
  • Notre barême en détail

Broken Roads