The Adventures of Elena Temple 2019

40 /100
voir le barême

The Adventures of Elena Temple

The Adventures of Elena Temple - Il m'a piégé ce con de jeu

Parfois il y a des jeux à la con, qui donnent vraiment pas envie, et au final, on y joue comme un con justement.

C’est ce qui m’est arrivé avec The Adventures of Elena Temple. Pour la petite histoire, à la base je devais tester We Were Here avec Korganor. Mais ce bon vieux Korganor, sans doute afin que je le laisse jouer tranquillement à Borderlands 3, avait du bidouiller sa box internet pour qu’il ne puisse jamais rejoindre une partie de We Were Here. Pourtant, je n’avais aucun soucis de mon côté, et d’autres gens non plus d’ailleurs, mais ce bon vieux Korganor, spécialiste en fourberie et en hélicoptère, en avait décidé autrement .Bref, ce sera partie remise, et en échange je me suis lancé dans un test « vite fait » avec The Adventures of Elena Temple.

Un. Putain. De. Jeu.

La première minute du jeu je me suis dit : « mais c’est quoi cette merde ». Un jeu de plate-forme dégueulasse, avec des graphismes proches d’une Game Boy qu’on peut booster en version coloré, à la sauce Super Game Boy. Les niveaux sont pauvres, le level design pas bien bandant, les hit box ont 40 ans de retard, et la bande son tourne en boucle. Et pourtant… Je n’ai pas pu m’empêcher de finir ce putain de jeu. Et les deux modes en plus ! Je ne comprends pas.

Ils ont de l'humour en plus

The Adventures of Elena Temple nous met dans la peau d’une Lara Croft pixelisée : petit short, boobs et un flingue qui ne tire que deux coups. Et il faut enchaîner les niveaux avec deux possibilités : tirer et sauter. Une sorte de puzzle-plate-forme à l’ancienne, en pixel, et au choix : en noir et blanc, ou coloré 8 bits, ou monochrome etc.

La carte du monde

Le gameplay est frustrant, les pièges prévisibles mais rendus ignobles à cause d’une hitbox à rendre fou, mais pourtant, peut-être un coup de nostalgie des jeux à l’ancienne de mon enfance, j’ai été au bout. Et quand j’ai fini la première aventure principale, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai fini l’aventure bonus. Au final, j’ai du passé 3 heures sur ce jeu. J’aurai pu avancer dans Gears 5, vu que je n’ai pas le temps d’y jouer vu qu’on a une ribambelle de tests en cours, mais non j’ai joué à The Adventures of Elena Temple comme un con.

Le Batman bourré (j'en parle plus bas)

Alors, non je ne mettrai pas une super note pour autant. Le jeu est limité, et même bâclé, mais voilà j’ai eu un petit faible pour ce petit jeu indé. Et sur XboxOrNot, coup de cœur ne rime pas forcément avec bonne note. Alors, ok, j’ai pesté sur le jeu, il est moche, et tout ce qu’on veut, mais The Adventures of Elena Temple a un petit truc à lui. Peut-être les boobs en pixel… J’en sais rien… Ou les chauves-souris qui ressemblent à Batman version bourré sur NES… Aucune idée, mais en attendant, j’ai passé 3 heures en mode « gamer qui oublie qu’il a des gros bons jeux à finir sur sa console ».

The Adventures of Elena Temple - Note XboxOrNot

40 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Je ne sais pas pourquoi mais ce jeu nous empêche de lâcher le pad

  • Je peux en faire une liste longue comme ma b...
  • Notre barême en détail

The Adventures of Elena Temple