The Bookwalker: Thief of Tales 2023

66 /100
voir le barême

The Bookwalker: Thief of Tales

The Bookwalker: Thief of Tales - Un jeu à la page !

Avec un titre comme ça, j'ai envie de chanter du Pat Benatar ! Ouais, je sais : aucun lien tout ça !

The Bookwalker: Thief of Tales est un jeu disponible dans le Game Pass mais ce n'est pas une raison pour ne pas se lancer dans l'aventure. Déjà parce que certains pourraient vouloir l'acheter et pour les abonnés du Pass, il est question de savoir si ce jeu vaut la peine que l'on y consacre du temps alors qu'il y a tellement de jeu devant nous ! Il ne faut pas juger un jeu à sa couverture mais c'est quand même un peu le cas. Moi, devant The Bookwalker: Thief of Tales, j'ai pensé à Rohan Kishibe le fameux artiste de Jojo's Bizarre Adventures. 

Moment unboxing ! 

Et je ne suis pas loin car vous allez être Etienne Quist, un écrivain talentueux... Jusqu'au drame ! On en apprend un peu ici ou là mais ce sera tout de même un fil rouge de notre aventure. Du coup, pour ne pas être complètement jeté à la rue, Etienne accepte un job chelou où il faut intégrer des bouquins envoyés par une mystérieuse organisation afin d'y récupérer des objets. 

Je vais t'écrire dessus ! 

Le principe est super stylé et quelque part, c'est un peu un trip qu'on a tous eu en lisant un livre (non ?). Enfin... Cela dépend peut-être du livre mais Jingoro est en train de me demander si les œuvres du Marquis de Sade sont dans le jeu. Ici, on aura de la prison médiévale (pour la jouer à la flamme...), du décor du futur et d'autres surprises que je vous laisse découvrir. 

La vie de ce robot ne tient qu'à un fil ! 

Surtout que The Bookwalker: Thief of Tales est un jeu à l'ancienne dans sa partie livre. Avant d'être dans un livre, c'est votre appart austère en mode vue intérieure et en 3D. Puis on plonge dans le livre avec une vue isométrique et des graphismes à l'ancienne pour un jeu de puzzle et d'énigme. On doit chercher des objets, combiner des trucs et chercher son chemin à tâtons et parfois dans la douleur si l'on n'est pas assez prudent. 

Encore un retard possible en gare ! 

The Bookwalker: Thief of Tales fait le taf mine de rien. Si l'on apprécie les puzzles et le côté à l'ancienne, on passe un bon moment. Pas un moment de dingo car l'exploration est plutôt limitée et si la technique est old school, elle fait juste ce qu'il faut, pas d'effet en folie sans compter que la vue intérieure dans votre appart est très terne. Comptez 6 à 7 heures de jeu pour aller au bout de l'aventure selon votre aisance ce qui est est dans la moyenne des petits jeux du Game Pass. Mais The Bookwalker: Thief of Tales est une balade agréable qui rappellera le plaisir de prendre un livre entre deux jeux. 

J'ai une énigme : "elle est plus longue que large..." 

The Bookwalker: Thief of Tales - Note XboxOrNot

66 /100
voir le barême

  • Les différents livres à explorer
  • Prise en main efficace
  • Ambiance

  • Pas toujours évident
  • La vue intérieure terne
  • Notre barême en détail

The Bookwalker: Thief of Tales