The Lost And The Wicked 2023

15 /100
voir le barême

The Lost And The Wicked

The Lost And The Wicked - Ain't no good game for the wicked ?

Il y a le bon shooter et le mauvais shooter...

Il y a des jeux, quand on regarde les images, on ne comprend rien. Quand Riggs a vu le jeu, il a dit : "j'ai pas tout compris au jeu : on dirait un jeu sous paint (et acide) où il faut tuer tout le monde sans crever. Et le rouge, ça tache !". Les jeux sous acide, parfois, ça tâche mais parfois, c'est cool aussi. Regardons donc ce que The Lost And The Wicked nous réserve. 

Un combat contre des cacas ? 

Vous étiez en bateau tranquille mais "ce n'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme" comme dit Renaud. Je vous épargne le remix de Jingoro sur celui qui prend ta mère pour vous dire que votre bateau, il prend cher et vous basculez dans les abîmes. Merci, fin de tournage, je paie ma tournée ? Que nenni, vous voilà plongé dans un monde où il va falloir défendre votre life avec des bastos ! 

La drogue c'est mal voyez ! 

Sérieusement, mis à part les 10 premières secondes de l'intro, je n'ai pas compris le jeu. Et les explications qui poppent un peu comme elles veulent au fil du jeu ne nous aident pas des masses. C'est un peu comme essayer de comprendre un mec bourré ou Théo qui explique pourquoi il a foiré une photo ou encore une histoire où Shinzay t'explique comment la mission qui semblait facile a pu échouer au dernier moment. Bref, The Lost And The Wicked ne fait pas dans la clarté. 

Touché en plein cœur, je t'ai dans la peau... 

Et c'est rien de le dire car visuellement, j'ai l'impression que les mecs ont animé leur Télécran ! Le jeu ne brille pas avec ses graphismes sur fond noir avec des traits à l'arrache pour les ennemis ou notre personnage. Dans un mini jeu de Wario Ware pendant 10 secondes, à la rigueur (et avec de l'alcool) mais tout un jeu comme ça... On peut dire qu'il faut avoir pris sa dose de champi avant pour coller au trip.

Ou plutôt aux tripes car le jeu est un twin sticks shooter avec une précision à la rue et des hordes d'ennemis sortis d'un mauvais dessin dans la marge d'un étudiant en mal de sommeil. Et au final, on tire, on explose tout et... On se fait chier car le jeu est sans queue ni tête et que les menus d'options à débloquer fonctionnent quand ils veulent sans nous donner plus d'explication que ça. Les armes n'offrent pas tellement de fun et de variétés non plus. 

Deux doigts coupe-faim ! 

The Lost And The Wicked est un jeu qui s'est effectivement perdu avec des personnages complètement pétés. D'un côté, on se dit que c'est jouable même si c'est nawak et que la moitié des menus sont en roue libre. Mais d'un autre côté, on se demande pourquoi s'infliger ça... 

The Lost And The Wicked - Note XboxOrNot

15 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Gameplay quasi instinctif (sauf les menus quoi) !
  • On adhère vite ou pas !

  • Menus (notamment pour les options d'upgrade)
  • Faut aimer la roue libre !
  • Graphismes Télécran baveux !
  • Notre barême en détail

The Lost And The Wicked